David Cronenberg va passer devant la caméra pour la mini-série Alias Grace

Le cinéaste rejoint le casting déjà fort attrayant de cette adaptation en mini-série du roman Alias Grace, de Margaret Atwood. 

Cro

David Cronenberg va passer de l'autre côté du miroir et devoir se laisser diriger le temps de la mini-série Alias Grace. Netflix et le réseau canadien CBC s'associent en effet autour de l'adaptation télé du roman de Margaret Artwood publié en 1996.

Publicité

Rien à voir avec Sydney Bristow, bien que David Cronenberg ait également joué les acteurs sur deux épisodes d'Alias. Alias Grace raconte l'histoire, romancée mais néanmoins inspirée de faits réels, de Grace Marks, une immigrée irlandaise qui, en 1843 au Canada, a été accusée du meurtre de son employeur et de sa gouvernante, qui était accessoirement la maîtresse de ce dernier.

Son présumé complice, le garçon d'étable James McDermott, a été reconnu coupable et pendu, tandis que Grace a écopé d'une peine de prison à perpétuité. Son implication dans le meurtre et sa condamnation ont fait débat à l'époque. Elle a finalement été exonérée après trente ans derrière les barreaux.

La mini-série concoctée par Netflix et CBC, écrite par Sarah Polley et réalisée par Mary Harron, se déroulera sur six épisodes. Le casting est déjà très alléchant : outre David Cronenberg, on retrouvera Anna Paquin (True Blood) ou encore Zachary Levi (éternel Chuck). Le tournage devrait débuter en août prochain, dans l'Ontario au Canada.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/09/2016

Copié

Pour vous :