David Fincher et Charlize Theron s'associent pour la série Mindhunter sur Netflix

Les projets de séries se multiplient du côté de Netflix, qui poursuit sa collaboration avec David Fincher.

charlize-feat

Après House of Cards (diffusée sur Canal + chez nous mais lancée sur Netflix aux Etats-Unis), dont il est producteur exécutif et réalisateur du pilote, David Fincher poursuit son fructueux partenariat avec la plateforme américaine.

Publicité

Le site Deadline nous apprend qu'il développe aux côtés de Charlize Theron un nouveau drama, baptisé Midhunter et adapté du livre Mind Hunter : Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit (Agent Spécial du FBI : J'ai traqué des serial killers) écrit par John Douglas et Mark Olshaker. Ancien agent du FBI, Douglas a traqué nombre de serial killers et de violeurs en séries. Il est à l'origine des techniques de profilage modernes.

Riche en matériel pour une fiction, le bouquin évoque quelque uns des plus célèbres cas de meurtriers, comme le tueur d'enfants d'Atlanta, le serial killer de prostituées en Alaska ou le "Green River Killer" de Seattle.

Hannibal - Season 2

Publicité

Plusieurs grands profilers de fiction, tels que Will Graham ou Jack Crawford dans Hannibal, ou Jason Gideon dans Esprits Criminels, ont été inspirés par l'histoire de John Douglas. Un sujet en or pour David Fincher. De Seven à Zodiac, le cinéaste s'est toujours passionné pour les affaires criminelles impliquant des serial killer et la meilleure façon de les attraper.

Le projet télé de Mindhunter est dans les cartons depuis près de six ans. Il a notamment failli voir le jour chez HBO, avant de se voir accepter par Netflix, qui va donc creuser la thématique criminelle en fiction, après sa série documentaire Making a Murderer, mise en ligne ce mois-ci.

L'histoire ne dit pas encore si l'actrice oscarisée (pour Monster où elle incarnait... une serial killeuse) Charlize Theron sera de la partie en tant que comédienne, mais il y a fort à parier que David Fincher réalise le pilote de Midhunter, comme il l'a fait pour House of Cards. Le scénario du drama a été confié à Brit Joe Penhall.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 24/12/2015

Copié

Pour vous :