© Netflix

David Fincher aimerait que MINDHUNTER dure jusqu'à la saison 5

Pour le moment, la série est en tout cas bien partie pour faire son nid.

© Netflix

Plusieurs années après le lancement de House of Cards, fruit de sa première collaboration avec Netflix, David Fincher a remis le couvert au début du mois d'octobre avec MINDHUNTER, tout aussi palpitante que son aînée. Alors que le couple Underwood fait régner la terreur sur la Maison-Blanche depuis maintenant cinq saisons, il se pourrait que l'agent spécial Holden Ford soit là pour rester autant de temps. C'est en tout cas ce que voudrait David Fincher himself.

Publicité

Interviewé par Screen Rant, l'acteur Holt McCallany (alias l'acolyte Bill Tench dans MINDHUNTER) a dévoilé les plans de Fincher quant à sa dernière série en date. "C'était une nouvelle majeure pour moi que d'être invité par David [Fincher, ndlr] à incarner l'un des personnages principaux, confie-t-il. Parce que j'ai foi en son talent et je sais qu'il veut faire cinq saisons de cette série. Cinq saisons de ces personnages alors j'ai bon espoir, je ne considère rien comme acquis".

Ce qui est sûr, c'est que MINDHUNTER a suffisamment de matière pour tenir sur la durée. La série se déroule dans les 70's, décennie qui pullulait de serial killers dont l'histoire américaine se souvient encore. Débarquée sur Netflix le 13 octobre dernier, la première saison ne lésinait pas sur les références à d'autres meurtriers réputés çà et là. On pense notamment à Charles Manson, l'un des tueurs en série les plus représentés dans la pop culture, et ce n'est pas la saison 7 d'American Horror Story qui dira le contraire. Il faudra déjà voir si la saison 2 est commandée par Netflix.

Par Florian Ques, publié le 24/10/2017

Copié

Pour vous :