© Netflix

Après un (nouveau) pari, David Harbour part danser avec des pingouins en Antarctique

Qu’on remette sur-le-champ la médaille du cool à cet homme.

Entre deux tournages de Stranger Things, les kids de la série multiplient les apparitions télévisées, les interviews voire les concerts pour ceux doués de talents musicaux. Mais David Harbour, l’interprète de Jim Hopper, préfère zoner sur Twitter et relever des paris insensés envoyés par ses followers, si bien qu’il devra déjà officier un mariage pour un couple fan de la série fantastique.

Publicité

Aujourd’hui, le nouvel exploit de l’acteur est un défi proposé par Greenpeace, l’organisme de lutte pour la protection de l’environnement, après un poke de David Harbour. Ce dernier avait une soudaine envie de parler aux pingouins de l’Antarctique…

Traduction : "Salut Greenpeace, il vous faut combien de retweets pour m’envoyer quelque part où je peux dire aux couples de manchots empereurs qu’ils ont un formidable sens de l’éducation ? On pourrait peut-être parfaire la danse de Hopper avec les mâles…"

Publicité

Pour accoucher de ce remake d’Happy Feet IRL, l’organisation internationale non gouvernementale l’a défié avec un pari difficile mais loin d’être injouable quand on connaît l’active fanbase Twitter de David Harbour.

Traduction : "Si tu en obtiens plus de 200 000, nous demanderons au capitaine si tu peux rejoindre l’expédition en Antarctique et danser avec les pingouins. Des choses plus étranges se sont déjà produites."

Publicité

Traduction : "Internet, écoute-moi… Je suis un donneur. Je donne et je donne encore. Mais là, j’ai besoin de toi. J’ai besoin de 200 000 retweets pour aller danser avec les pingouins. S’il te plaît, Internet. S’il te plaît, retweet ce tweet. Je t’en prie. Un homme a besoin de ses 'gouins'."

La dernière fois, il avait fallu une petite journée aux utilisateurs pour se mobiliser afin que David Harbour officie le mariage d’Ericka. Pour le défi de Greenpeace, seules quelques heures auront suffi pour que le tweet de l’acteur dépasse largement les 200 000 retweets demandés. Mieux encore, le commandant de bord du navire a réalisé une vidéo dédiée à l’interprète du shérif Hopper, dans laquelle il l’invite à monter à bord et voguer vers l’Antarctique. On peut se demander si ce pari n'était pas orchestré par Greenpeace avec l'accord de l'acteur depuis le début, dans tous les cas, c'est une belle opération pour l'association environnementale. 

Publicité

Traduction : "Internet… Ça t’a pris moins de 5 heures. Je suis en sueur et un peu tremblotant, mon cœur bat la chamade. Je n’avais jamais dit ça à une plateforme communautaire du Web faite d’ordinateurs reliés entre eux à travers le monde mais, Internet, je pense que je t’aime. Hé Greenpeace, à toi de jouer".

Traduction : "Et voilà David, le capitaine en second Fernando vient d’officialiser la chose. Prends tes chaussures de danse avec toi, car tu seras en Antarctique en un rien de temps. Les 'gouins' n’attendent que toi".

Sous ce tweet, une de ses internautes a proposé à l’acteur de filmer son voyage dans la contrée froide et de ramener des images pour ses followers. Alors David, paré pour ton nouveau défi ?

Par Adrien Delage, publié le 23/01/2018

Copié

Pour vous :