© HBO

David Simon, créateur de The Wire, veut produire une série sur la guerre civile espagnole

En plus de The Deuce, le showrunner carbure et planche sur ce nouveau projet qu’on imagine d’ores et déjà commandé.

© HBO

Réputé pour avoir créé The Wire, aka l’une des séries les plus iconiques de l’histoire, David Simon montre qu’il est capable de se montrer ultraprolifique avec un nouveau projet dans les tuyaux. Comme le rapporte Variety en exclu, il bosserait actuellement sur une mini-série se déroulant dans les années 1930, durant la période fatidique de la guerre civile d’Espagne où les nationalistes ont triomphé pour mieux instaurer la dictature franquiste.

Publicité

A Dry Run – le titre envisagé pour cette série en chantier –, devrait s’intéresser aux brigades Abraham Lincoln et George Washington, envoyées jusqu’en Espagne pour prendre part à la guerre qui s’y déroulait. Réalisme oblige, étant donné que les personnages principaux seront originaires des States, le show sera essentiellement tourné en anglais. Mais pour l’heure, il s’agit surtout de trouver des investisseurs pour financer la série, et c’est une autre paire de manches.

Pourtant, avec un nom comme celui de David Simon affilié au projet, dénicher des intéressé·e·s ne devrait pas être si difficile que ça. En plus de plancher sur A Dry Run, le scénariste américain est en train de bosser sur la saison 2 de The Deuce, sa série sur l’essor de l’industrie du porno dans le New York des 70’s avec James Franco et Maggie Gyllenhaal en têtes d’affiche.

Par Florian Ques, publié le 09/04/2018

Copié

Pour vous :