© DC Comics

Les super-héroïnes ados de l’univers DC ont droit à leur propre série animée

Initialement introduites en ligne avec plusieurs épisodes Web, les DC Super Hero Girls vont débarquer sur le petit écran grâce à Cartoon Network.

© DC Comics

© DC Comics

Qui a dit que le monde des super-héros se limitait aux garçons ? Depuis 2015, les DC Super Hero Girls se battent contre cet a priori à travers toute une flopée d’épisodes, dont la plupart sont disponibles sur YouTube. Jusqu’ici cantonnées aux recoins du Web, ces super-héroïnes adolescentes sont en passe de débarquer à l’antenne sur Cartoon Network, et ce dès 2018. La chaîne spécialisée dans les productions animées vient d’annoncer la commande d’une première saison, reprenant les personnages de la Web-série dans de nouvelles storylines.

Publicité

Concernant le pitch, DC Super Hero Girls présente une bande de justicières directement tirées de l’écurie DC, de Wonder Woman à Batgirl en passant par Zatanna, moins connue du grand public. Le léger détail, c’est qu’elles sont ici en plein dans l’âge ingrat. Ces ados hors du commun doivent alors concilier leurs premiers émois avec le devoir constant de sauver la planète. En bref, être ado, c’est pas facile, mais être une ado avec des super-pouvoirs, ça l’est encore moins.

Pour son passage sur la petite lucarne, DC Super Hero Girls se paie une nouvelle productrice et scénariste. Lauren Faust prendra donc les rênes de cette adaptation après avoir passé plusieurs années à bosser sur un autre dessin animé très populaire chez les jeunes filles, My Little Pony, pour lequel elle a d’ailleurs remporté un Emmy Award. Elle a enfin tenu à préciser que la série de Cartoon Network aurait droit à de nouveaux designs pour les personnages ainsi que des intrigues inédites.

Par Florian Ques, publié le 25/05/2017

Copié

Pour vous :