De Luther à Peaky Blinders en passant par Sherlock, le trailer alléchant des séries de la BBC

God Save the Queen : la vénérable chaîne anglaise vient de lâcher un trailer qui dévoile ses prochaines saisons et nouveautés en séries. 

La concurrence a beau se tortiller dans tous les sens (ITV, Channel 4 & co), la BBC tient bon la barre et reste un baromètre incontournable de la bonne santé de la production de séries anglaises. Son nouveau trailer, qui mixe nouveautés et retour de ses hits récents, a de la gueule. Comme d'hab, il réjouira en particulier les amateurs de fictions historiques et d'adaptations de classiques littéraires.

Publicité

L'actrice Suranne Jones, à l'affiche de Doctor Foster, clame le poème Solitude de Ella Wheeler Wilcox, tandis que se succèdent des images des prochaines saisons de Luther, Peaky Blinders, Doctor Who, The Fall sans oublier le très attendu épisode de Noël de Sherlock

Côtés nouveautés, les téléspectateurs anglais vont aussi être servis entre l'ambitieuse mini-série War and Peace réalisée par Tom Harper, la prochaine série de Hugh "Docteur House" Laurie, baptisée The Night Manager (adaptation du polar d'espionnage éponyme de John Le Carré) ou encore Close to The Enemy, Hollow Crown: The Wars Of The Roses et Undercover. Sans compter une nouvelle adaptation des Dix petits nègres d'Agatha Christie.

Voilà qui promet encore de bonnes soirées hivernales sous la couette, avec son thé à la verveine dans la main et son petit biscuit dans l'autre.

Publicité

 

Par Marion Olité, publié le 10/11/2015

Copié

Pour vous :