© Image Comics

Les comics Deadly Class vont officiellement débarquer en série

Et ce sont les réalisateurs du film Avengers: Infinity War qui s’y collent !

© Image Comics

Au pays de la création sérielle, les comics sont rois. La preuve avec la toute dernière série commandée par le network spécialisé Syfy, soit une adaptation des Deadly Class, publiés mensuellement aux éditions Image Comics depuis 2014. Dans les tuyaux depuis maintenant deux ans, ce projet de série va enfin voir le jour et complétera la programmation toujours plus étendue et audacieuse de la chaîne états-unienne.

Publicité

Créée par l’auteur Rick Remender, qui sera ici producteur exécutif, Deadly Class nous fait voyager jusqu’à la fin des années 1980 à travers les yeux de Marcus Lopez. Sans domicile fixe depuis un certain temps, cet ado au passé tragique est invité à rejoindre une école privée prestigieuse, où les plus grands criminels du monde envoient leurs gosses pour les former. Là-bas, il sera confronté à des cours improbables, des élèves plus vicieux les uns que les autres et, évidemment, ses propres émois adolescents.

Si les fans des comics doivent déjà être comblés par la nouvelle, ils le seront encore plus en apprenant que Joe et Anthony Russo (Avengers: Infinity War) se chargeront de la réalisation de plusieurs épisodes, bien qu’un nombre reste à définir. Le casting de la série, en revanche, sera essentiellement composé d’acteurs débutants ou méconnus. Deadly Class rejoint une autre série alléchante récemment commandée par Syfy, à savoir Nightflyers adaptée de l’œuvre de George R.R. Martin.

Par Florian Ques, publié le 19/04/2018

Copié

Pour vous :