©️FOX

Deadpool brise un nouveau mur et débarque en série animée

FXX a commandé une série animée Deadpool aux frères Donald et Stephen Glover.

©️FOX

©️FOX

Après Community et Atlanta, le génial Donald Glover continue son bout de chemin sur la petite lucarne. Lui et son plus jeune frère Stephen sont en charge de l'écriture d'un projet Marvel des plus alléchants : une série animée sur le délirant Deadpool. Cette commande a été passée par la chaîne FXX, petite sœur du diffuseur d'American Horror Story, qui propose déjà quelques cartoons comme ArcherHigh School USA! et Major Lazer.

Publicité

La série animée des Glover sur le personnage de Deadpool n'a pour le moment pas de nom. La première saison sera composée de dix épisodes et est attendue pour 2018. En plus d'être scénaristes, les deux frères endosseront le rôle de showrunners et de producteurs. Le tandem sera secondé par deux experts de la Maison des Idées à la production, que sont Jeph Loeb (Marvel's Daredevil, Legion) et Jim Chory (Marvel's Luke Cage, Marvel's The Defenders). Bref, c'est quasiment le crew des Avengers des coulisses du petit écran.

Le film Deadpool, sorti en février 2016 dans le monde entier, fut un énorme succès au box-office, engrangeant près de 800 millions de dollars autour de la planète pour un budget de 58 millions. La particularité de ce long-métrage de super-héros était d'être classé "Rated R" aux États-Unis, autrement dit interdit aux mineurs de moins de 17 ans non-accompagnés par une personne majeure. Et la bonne nouvelle, c'est que les Glover garderont cette patte violente et injurieuse qui caractérisait le premier film et le rendait si irrévérencieux.

On ne sait pas encore si Ryan Reynolds et les autres acteurs de Deadpool prêteront à nouveau leur voix aux personnages. Quant à Childish Gambino, les fans de l'univers Disney le retrouveront dans Spider-Man: Homecoming, dans le spin-off de Star Wars sur la jeunesse de Han Solo et dans la version en live-action du Roi lion. Avant qu'il ne retourne à Atlanta en 2018 pour gérer le business de Paper Boi et les questions existentielles de Darius.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2017

Copié

Pour vous :