Dean Cain est chaud pour un revival de Lois et Clark

Dean Cain est chaud pour un revival de Lois et Clark

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Vous savez, on a terminé notre série après quatre saisons d’une drôle de façon parce qu’on était censés faire une cinquième saison. Teri est tombée enceinte entre-temps et n’a pas pu le faire, donc ils ont décidé de tout arrêter. J’aurais aimé faire cette saison de plus, je crois toujours que c’est nécessaire, au moins pour quelques épisodes. Donc je garde espoir pour qu’on termine éventuellement la série.”

À voir aussi sur Konbini

Depuis deux saisons, Dean Cain a renoué avec l’univers du héros DC qui l’a rendu célèbre. Ou plutôt sa jeune cousine, puisqu’il interprète le père adoptif de Kara Danvers, alias Supergirl, dans la série du même nom sur la CW. Récemment, on a même touché du doigt des retrouvailles entre lui et Teri Hatcher sur le plateau, cette dernière incarnant Rhea, la terrible reine de Daxam (et maman un peu trop possessive de Mon-El). Mais hélas, les scénaristes de Supergirl sont totalement passés à côté de cette opportunité et les anciens Lois et Clark n’ont pu partager aucune scène. Cela a pourtant suffi à relancer l’intérêt pour le duo et ce qu’il représente pour toute une génération de sériephiles.

Il n’en fallait pas plus pour s’imaginer un retour de la série des années 1990, et, en ces temps de Peak TV où l’on ressuscite à tout va les bonnes vieilles fictions de notre jeunesse, Dean Cain veut y croire :

“Peut-être que ce sera six épisodes, ou dix, ou bien un film de deux heures. Mais je pense que ce serait vraiment intéressant de prendre des nouvelles de ces deux personnages vingt ans plus tard et de voir ce qui leur est arrivé. S’ils ont eu des enfants et ce qu’ils ont vécu. Je crois que ce serait vraiment intéressant et je suis totalement partant pour le faire”.

Bien sûr, ce sont là les vœux pieux d’un acteur qui n’a pas eu d’autre rôle majeur depuis celui, iconique, de Superman. Mais après tout, si un studio et un diffuseur ont jugé bon de ressusciter La Fête à la maison vingt-deux ans après son arrêt, pourquoi ne pas donner une suite à Lois et Clark ? Ne serait-ce que pour voir comment un super-héros quinqua arrive à conjuguer vie familiale et protection de l’univers.