© Netflix

Les étudiants engagés de Dear White People reviendront dans une saison 2

Le campus de la Winchester University échappe à l'hécatombe Netflix et se garantit une nouvelle rentrée des classes pour 2018.

© Netflix

© Netflix

Miracle ! Alors que le géant américain vient de modifier sa politique du renouvellement facile, le destin de ses séries fraîchement lancées était en suspens. Tandis que la sous-estimée Girlboss vient de gagner son aller direct au cimetière des séries, Dear White People vient quant à elle de décrocher une saison 2. Adapté du long-métrage éponyme de Justin Simien, le show avait déjà fait parler de lui des mois avant sa sortie, accusé de racisme "anti-blanc" (un concept obscur qui, rappelons-le, n'existe pas dans notre société occidentale).

Publicité

Pourtant, après la mise en ligne de sa première fournée d'épisodes, Dear White People s'est très vite imposée comme un succès critique. Si elle n'est pas exempte de défauts, la dramédie de Netflix s'est démarquée comme une satire sociale qui sait équilibrer thèmes poignants et humour sarcastique. Pour rappel, le show nous plonge dans le climat tendu de la Winchester University, où les étudiants noirs décident de se faire entendre afin de lutter contre le racisme ordinaire de leur établissement.

Aucune information supplémentaire n'a été apportée quant au nombre d'épisodes commandé. Il faudra patienter jusqu'en 2018 pour en savoir davantage et binge-watcher la seconde saison de Dear White People.

L'intégralité de la première saison est disponible dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 03/07/2017

Copié

Pour vous :