Danse de la joie : Dear White People aura droit à une saison 3

Sam White n’a pas fini de combattre le racisme ordinaire.

Excellente adaptation du film éponyme de Justin Simien, également aux manettes de la série, Dear White People vient d’être renouvelée pour une saison 3 par Netflix. Une décision qui suit une sorte de sondage sur la plateforme, qui posait cette question à ses abonnés il y a deux semaines environ : "À combien de personnes avez-vous parlé de la série Dear White People ?". Une façon d’aller analyser à la source la puissance du bouche-à-oreille sur ce show acclamé par la critique, mais qui reste, comme le film, assez confidentiel. Il est en revanche suivi avec passion par un cercle d’initié·e·s.

Publicité

Le sondage de Netflix semble en tout cas avoir porté ses fruits. C’est l’acteur Giancarlo Esposito, narrateur de l’histoire, qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, attribuant cette décision à la fameuse société secrète, "Order of X", qui a fait son apparition dans la saison 2 de Dear White People, et dont on a hâte d’en savoir plus. Toujours drôle, woke et pertinente, cette deuxième livraison s’attaquait à des sujets comme les fake news, l’avortement ou le harcèlement en ligne.

Il faudra patienter un peu évidemment, mais pas trop longtemps, pour découvrir la troisième livraison des aventures de Sam (Logan Browning), Coco (Antoinette Robertson), Joelle (Ashley Blaine Featherson) et tous leurs potes étudiant à l’université de l’Ivy League fictive et très blanche de Winchester. Elle est déjà annoncée pour 2019.

Par Marion Olité, publié le 22/06/2018

Copié

Pour vous :