President Clinton speaks outside the U.S. Capitol following his inauguration as the 42nd President of the United States. (Photo by © Wally McNamee/CORBIS/Corbis via Getty Images)

Les déboires de la présidence de Bill Clinton vont bientôt faire l’objet d’une série

Et c’est en particulier la procédure d’impeachment, qui visait à le destituer de ses fonctions, qui retiendra toute l’attention de ce nouveau drama.

© Wally McNamee/Corbis/Corbis via Getty Images

La chaîne History, à qui l’on doit notamment Vikings, a donné son feu vert pour développer une mini-série en six parties sur cette période particulièrement chaotique du deuxième mandat de Bill Clinton à la Maison-Blanche. Décrite comme un thriller politique, The Breach: Inside the Impeachment of Bill Clinton s’attaquera donc au scandale sexuel de l’affaire Monica Lewinsky et ses conséquences. Comme nous l’apprend The Hollywood Reporter, ce drama a pour ambition d’embarquer les téléspectateurs dans les coulisses de ce qui a failli coûter son poste au 42e président des États-Unis.

Publicité

On y découvrira notamment les manigances secrètes entre le Congrès et la Maison-Blanche afin de pousser Bill Clinton vers la sortie. Un travail d’enquête et de reconstitution, dont le casting reste encore à déterminer, et qui se base sur les travaux de Peter Baker, auteur du best-seller The Breach: Inside the Impeachment and Trial of William Jefferson Clinton (éditions Scribner, 2012). La mini-série sera showrunnée par R.J. Cutler, nommé aux Oscars en 1994 pour le film documentaire The War Room, qui traitait justement de la campagne de 1992 de Bill Clinton pour les présidentielles américaines.

Par Delphine Rivet, publié le 15/09/2017

Copié

Pour vous :