Un décor naturel de Game of Thrones abîmé par un entrepreneur

En Irlande du Nord, une route qui sert de décor à la série Game of Thrones a été peinte par erreur. Une bourde qui n'est pas du tout du goût des fans et des habitants du coin.

game-of-thrones-dark-hedges

King's Road est la route qu'a emprunté Arya, alors déguisée en garçon, pour s'échapper loin de Port Real. Mais dans la vraie vie, lorsque les équipes de tournage de Game of Thrones ont plié bagages entre deux saisons, ce véritable tunnel d'arbres entrelacés redevient Dark Hedges.

Publicité

Un chemin enchanteur situé sur Bregagh Road, dans le conté d'Antrim, en Irlande du Nord, qui a subi les outrages d'un entrepreneur maladroit, comme le rapporte la BBC. La société a peint, par erreur, des lignes blanches sur le bitume.

_88183375_darkhedgeslines

Le Département du Développement Régional a tenu à rassurer fans et riverains : les démarcations seront effacées, ou plus exactement brûlées. Une opération qui, malgré tout, laissera des traces. Il faudra sûrement laisser le temps et le passage des voitures effacer totalement les restes de cette bourde.

Publicité

Outre les fans de Game of Thrones qui s'y rendent en pèlerinage, ce passage féérique peut aussi compter sur le soutien des amateurs du coin, photographes ou marcheurs, qui ont immédiatement interpelé la municipalité.

Un deuxième coup dur pour cette route atypique qui, il y a à peine quelques semaines, subissait les conséquences d'une violente tempête. Certains de ses arbres tortueux n'y avaient pas résisté.

Heureusement, grâce à la magie de Google Street View, on peut remonter un peu le temps et s'y balader avant que ces mésaventures ne surviennent.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 11/02/2016

Copié

Pour vous :