En saison 2, le nouveau Demogorgon de Stranger Things sera bien plus terrifiant

Ce n’est pas pour rien que les kids de Stranger Things reviendront le soir d’Halloween.

demogorgon-feat

©️ Netflix

En saison 2, les frères Duffer ont promis d’explorer plus en profondeur le territoire du Monde à l’envers. Ce lieu austère, puant et en pleine décomposition renferme les pires atrocités comme le Demogorgon et ses œufs inspirés de l’imaginaire de Ridley Scott. Si Eleven a vaincu (?) la créature dans la saison inaugurale de Stranger Things, le premier trailer de la nouvelle saison confirme qu’elle n’était pas seule. Du coup, on s’attend à voir une armée de monstres déferler sur la petite ville de Hawkins.

Publicité

Finn Wolfhard, qui incarne Mike dans la série fantastique, a promis que la saison 2 basculerait dans l’horreur. Au cours d’un podcast américain, le producteur Shawn Levy a été plus précis concernant cette facette horrifique :

"Je n’ai pas le droit d’en dire beaucoup… Will Byers sera bien plus au centre de l’intrigue et de nouveaux challenges dans la saison 2. Et je pense que dans l’ensemble, les forces démoniaques qui arriveront en saison 2 feront passer le Demogorgon pour un enfant de chœur."

Sans trop s’avancer, on imagine assez facilement que le mégamonstre issu de la rencontre entre une araignée et un poulpe géant fait partie de ces fameuses "forces démoniaques". Au vu du succès de la première saison, les frères Duffer ont reçu un budget plus important pour nous épater côté effets visuels spectaculaires. Marchant dans les pas de Steven Spielberg avec Le Monde perdu : Jurassic Park, ses élèves appliquent la recette "des créatures toujours plus grosses dans les suites". Souhaitons aux créateurs de Stranger Things une meilleure réussite qu’au nouveau parc de dinosaures.

Publicité

En France, la saison 2 de Stranger Things débarquera en intégralité sur Netflix dès le 31 octobre.

Par Adrien Delage, publié le 29/05/2017

Pour vous :