Critiquée pour sa prise de parole sur la dépression, Lili Reinhart de Riverdale remet les haters en place

Décidément, Lili Reinhart n’a pas fini de répondre aux trolls sur les réseaux sociaux. 

liliriverdale

Quand on est aussi présent sur les réseaux sociaux, le risque de faire face à des trolls est grand. Et l’interprète de Betty Cooper dans Riverdale n’échappe pas au revers peu reluisant de sa toute nouvelle célébrité. Il y a quelques jours déjà, Lili Reinhart a été body-shamée sur Twitter, mais, à l’image de son personnage, l’actrice ne s’est pas laissée faire et a remis les haters à leur place. Après ces critiques dégradantes et choquantes sur son corps, la jeune femme a dû gérer une autre crise.

Publicité

Ce dimanche 14 mai 2017, un an après la commande officielle de Riverdale par The CW, elle révèle à ses followers qu’elle lutte contre la dépression et que le show lui a sauvé la vie. Dans un série de tweets émouvants, Lili Reinhart profite de sa notoriété pour faire passer un message d’espoir à ses fans et à tous ceux qui seraient concernés par une maladie mentale :

"À tous ceux qui se sentent déprimés ou désespérés, ne perdez pas votre p****n d’espoir. Vous êtes ce que vous êtes. Et vous méritez le meilleur. Votre santé mentale devrait être votre priorité. Ne l’oubliez pas. C’est votre vie… Et vous n’en avez qu’une. Ne la gâchez pas en étant triste."

Et ce sont ces derniers mots qui ont déclenché la fureur des trolls, lui reprochant de minimiser les troubles mentaux. Ni une ni deux, la jeune actrice ne s’est pas fait prier pour leur répondre longuement sur Twitter. Et on peut dire qu’elle ne mâche pas ses mots.

Publicité

Publicité

Publicité

" Apparemment, tout ce que je dis en ce moment est mal interprété. C’est décourageant de voir que les gens veulent me faire passer pour une méchante. Donc non… je n’ai aucunement voulu dire que les personnes dépressives devraient juste "arrêter d’être tristes". J’ai dû gérer ma dépression toute ma p****n de vie donc je sais évidemment de quoi je parle. Je voulais dire qu’il faut essayer de trouver de l’aide. Et ne pas attendre que les choses changent d’elles-mêmes. Vous devez vous en sortir pour vous-même. Vous devez trouver votre propre bonheur et être prêts à aller mieux.

Et c’est ce que j’ai fait quand j’ai déménagé pour la seconde fois à Los Angeles, en voulant suivre mes rêves. J’étais prête à changer de vie. Et si les gens veulent déformer mes propos ou dire que je suis une idiote ou que j’ai de mauvaises intentions, alors d’accord. Très bien. Mais je ne vais certainement pas la fermer sur les questions de santé mentale parce que certaines personnes veulent s’énerver pour un rien. Vous n’aimez pas ce que je dis ? Je n’en ai strictement rien à foutre. Je parlerai de santé mentale et de ma propre expérience avec la dépression, que ça vous plaise ou non."

Ça, c’est fait. En véritable sassy queen, Lili Reinhart a parfaitement fait taire les haters. Nul doute que Betty Cooper serait fière d’elle. Si la saison inaugurale de Riverdale vient de s’achever, avec énormément de questions en suspens, une deuxième fournée a d’ores et déjà été commandée pour notre plus grand bonheur. On a hâte de retrouver Archie et sa bande pour de nouvelles aventures, avec une Betty Cooper que l'on espère un peu plus badass.

Par Mégane Choquet, publié le 15/05/2017

Copié

Pour vous :