© Netflix

Une saison 2 pour Désenchantée, la série fantasy de Matt Groening

Le dernier bébé du créateur des Simpson a visiblement conquis les abonnés Netflix, comme en témoigne la commande de 20 nouveaux épisodes.

© Netflix

Après des débuts solides sur la plateforme, Désenchantée obtient sans conteste les bonnes grâces de Netflix qui lui octroie une saison 2. Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’une nouvelle salve d’épisodes était d’ores et déjà dans les tuyaux depuis que la série a été commandée. En effet, cette deuxième partie de saison 1 est planifiée pour 2019, bien qu’une date définitive doive encore être communiquée. Non, là, pour le coup, on parlera d’une véritable seconde saison, soit 20 épisodes inédits qui entreront bientôt en production.

Publicité

Comme l’atteste Deadline, la série de Matt Groening (qui bosse encore et toujours sur Les Simpson en parallèle) est garantie de durer pour un petit bout de temps. A priori, dix nouveaux épisodes devraient sortir chaque année jusqu’en 2021 – et, évidemment, le show peut continuer au-delà si le succès est au rendez-vous. Dans le cas de Désenchantée, ça s’y prêterait bien tant l’univers semble vaste et les possibilités narratives intarissables.

La saison 1A de Désenchantée est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 22/10/2018

Copié

Pour vous :