Kiefer Sutherland reviendra sauver les États-Unis dans la saison 2 de Designated Survivor

ABC a reconduit son thriller politique pour 22 nouveaux épisodes.

designatedsurvivor

©️ ABC

Sans réelles implications, l’ex-Jack Bauer regarde de loin s’effondrer la franchise 24 heures chrono, sur laquelle il est crédité en tant que producteur exécutif. Kiefer Sutherland a peut-être retrouvé une forme de stabilité sur le petit écran à travers la série Designated Survivor, où il incarne un simple secrétaire du ministère du Logement forcé de prendre la présidence des États-Unis du jour au lendemain, à la suite d’une attaque surprise contre le Capitole. Après une première saison de 22 épisodes toujours en cours de diffusion sur ABC, David Guggenheim (Sécurité rapprochée) a obtenu le feu vert de la chaîne pour offrir un deuxième chapitre à son thriller politique.

Publicité

Le bureau de talents derrière Designated Survivor était complètement instable. En seulement une saison, l’équipe créative a changé quatre fois de showrunner. Le dernier en date est Keith Eisner, scénariste et producteur sur The Good Wife. Après un pilote visionné par plus de dix millions d’Américains, les audiences de la série se sont stabilisées à six millions de spectateurs. Un joli score sur ABC, d’autant plus que le show est également disponible sur Netflix dans nos contrées. Lors de notre rencontre avec Kiefer Sutherland, l’acteur nous avait confirmé qu’une des forces de Designated Survivor était de "redonner de la souplesse au discours politique".

Autour du comédien navigue un joli casting sériel composé notamment de Natascha McElhone (Californication), Adan Canto (The Following), Italia Ricci (Supergirl), LaMonica Garrett (The Last Ship) et Kal Penn (Dr House). ABC a également profité de cette annonce pour confirmer les renouvellements d’American Housewife, Agents of S.H.I.E.L.D. et Once Upon a Time.

En France, la saison 1 de Designated Survivor est diffusée sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :