©ABC

Sauvée par Netflix, Designated Survivor aura droit à une saison 3

Kiefer Sutherland vient d’obtenir un nouveau mandat surprise d’un an.

©ABC

En mai dernier, ABC annonçait l’annulation de la série politique Designated Survivor, qui mettait en scène Kiefer Sutherland en homme (presque) ordinaire, propulsé président des États-Unis après qu’un attentat a tué tous les dirigeants du pays.

Publicité

Survivant désigné, Tom Kirkman est un membre du cabinet présidentiel qui a été choisi par le président des États-Unis pour ne pas assister à un événement où se trouvent simultanément le chef de l’État et les principaux représentants du pouvoir américain. Cette véritable disposition de la constitution américaine était le point de départ de cette série, créée par David Guggenheim.

Si le show n’était pas un carton d’audiences pour ABC, il est clair qu’il a trouvé un public international assez large pour que Netflix, qui diffusait la série hors États-Unis, décide de sauver Designated Survivor et de produire une saison 3, qui sera composée de 10 épisodes. La plateforme a annoncé dans la foulée un énième changement de showrunner. Depuis ses débuts en effet, elle en a déjà connu quatre différents ! C’est Neal Baer (Urgences, New York – Unité spéciale, Under the Dome) qui va prendre la relève cette fois.

La saison 3 va voir Kirkman faire face "à une réalité politique – devoir faire campagne", explique le communiqué de Netflix. "Que faut-il pour faire un leader ? Quel prix sera-t-il prêt à payer ? La démocratie, telle que nous la connaissons, va peser dans la balance." Cette prochaine saison va aussi "explorer la façon dont on fait campagne de nos jours, les tactiques de diffamation, les débats, le financement des campagnes et les fake news".

Publicité

Tout un programme politique pour Kiefer Sutherland, qui sera accompagné dans cette nouvelle saison de Natascha McElhone, d'Adan Canto ou encore d'Italia Ricci. Avec l’arrêt programmé de House of Cards, Netflix allait manquer d’une série politique originale, un genre certes sensible, mais qui a toujours connu un certain succès. Ce sauvetage a donc stratégiquement du sens, surtout à une période où le président américain, Donald Trump, est si controversé.

La saison 3 de Designated Survivor est attendue courant 2019 sur la plateforme.

Par Marion Olité, publié le 06/09/2018

Copié

Pour vous :