Un nouveau trailer sanglant pour le Devilman de Netflix

La plateforme américaine passe en mode anime.

Pour le plaisir des petits et des grands, Netflix a toujours accordé une place considérable aux animes dans son catalogue. En France, on y trouve notamment des classiques comme Naruto, Deathnote, L’Attaque des Titans ou encore Hunter × Hunter. Mais de plus en plus, la plateforme américaine souhaite développer ses propres créations originales, comme en témoigne l’adaptation des jeux vidéo Castlevania, le reboot de Saint Seiya annoncé tout récemment ou encore Devilman Crybaby, qui trouve une date de sortie et se dévoile davantage à travers un nouveau trailer.

Publicité

Adapté du manga culte de Go Nagai, Devilman avait déjà eu droit à une transposition en anime dans les années 1970. Netflix appliquera une nouvelle fois la recette du remake pour cette série, dont la première saison sera composée de dix épisodes. Comme dans la précédente bande-annonce, la violence et le bestiaire impressionnant du manga sautent aux yeux tandis que le scénario reste toujours aussi nébuleux. Malgré sa catégorisation dans le genre du seinen manga, Devilman a toujours fait polémique au Japon, jugé trop sanglant, grossier, érotique, et parfois même accusé d'aliéner psychologiquement ses lecteurs.

En tout, la plateforme américaine a annoncé le lancement de douze nouveaux animes originaux pour l’année prochaine. Outre Devilman Crybaby et Saint Seiya, on retrouve des adaptations de Cannon Busters, Sword Gai et Baki, mais aussi des créations originales comme B: The Beginning et A.I.C.O. Incarnation. Enfin, Netflix prépare un long-métrage animé de Godzilla. Quant au nouveau Devilman, il débarquera en intégralité sur la plateforme au printemps 2018.

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2017

Copié

Pour vous :