© Blizzard Entertainment

Netflix va adapter les jeux vidéo Diablo en série animée

Rendez-vous au Sanctuaire.

© Blizzard Entertainment

Avec le succès rencontré par la série animée Castlevania, Netflix compte bien capitaliser sur les adaptations de jeux vidéo. Selon Variety, leur prochaine cible est déjà toute trouvée avec la franchise Diablo, développée par Blizzard North et créée en 1997. Le célèbre hack’n’slash en est aujourd’hui à sa troisième version avec Diablo III, qui continue de séduire des millions de gamers à travers le monde.

Publicité

L’idée d’une adaptation provient d’Andrew Cosby, fondateur de l’éditeur de comics Boom! Studios, et producteur et scénariste à ses heures perdues (2 Guns, Hellboy). Le futur showrunner s’est associé avec Activision et Netflix pour transposer Diablo sur le petit écran. Pour le moment, on ne connaît aucun détail sur l’intrigue ou les personnages qui seront au centre de cette série animée, si ce n’est que l’univers médiéval-fantastique du jeu vidéo sera respecté.

Cette annonce tombe à point nommé avec l’arrivée d’une édition ultime de Diablo III (à comprendre, toutes les extensions incluses dans le jeu) sur Switch le 2 novembre prochain. Pour patienter sur Netflix, les amateurs de suceurs de sang pourront profiter de la saison 2 de Castlevania, dont la mise en ligne est prévue le 26 octobre.

Par Adrien Delage, publié le 21/09/2018

Copié

Pour vous :