Zayn Malik et Dick Wolf planchent sur une série inspirée des One Direction

Zayn Malik, qui a quitté les One Direction depuis 2015, participe aussi au projet. 

zayn-malik

Le boys band anglo-irlandais apparu en 2010 va avoir droit à une série inspirée de son parcours. Ou plutôt de celui de Zayn Malik, un des membres historiques des One Direction, qui a quitté le groupe en 2015 afin de se concentrer sur sa carrière solo. Le jeune chanteur travaille sur un script avec NBC et Dick Wolf, le super-producteur de la chaîne et créateur de la franchise de procedurals Law & Order, (New York – Police judiciaireNew York – Unité spéciale, etc., chez nous). 

Publicité

Le show s'intitulera Boys. Il se basera les expériences musicales vécues par Zayn Malik. Bien entendu, le sujet principal sera la formation d'un boys band. La série dépeindra le fun, la détermination mais aussi les peines et la compétition que le projet va susciter. Les productrices de Beauty and The Beast, Sherri Cooper Landsman et Jennifer Levin, sont en charge du scénario.

<> at Madame Tussauds on November 24, 2014 in New York City.

On ne sait pas encore si les anciens partenaires de Zayn Malik apparaîtront dans la série. Ils ont décidé de mettre One Direction en stand-by depuis le début de l'année 2016. De son côté, Malik surveillera le casting et la bande-son. Une partie des morceaux seront entièrement inédits. Il se pourrait que Boys prenne ainsi la forme d'une série musicale, comme ce fut le cas pour Glee, ou plus récemment The Get Down et Crazy Ex-Girlfriend.

Publicité

C'est une nouvelle étape pour Dick Wolf, 69 ans, mastodonte des séries criminelles avec sa franchise Law & Order. Voilà un projet original pour le producteur, qui continue par ailleurs de recycler sa formule avec Chicago P.D. et ses deux spin-offs. Boys serait d'ailleurs la sixième série de Dick Wolf sur l'antenne de NBC, preuve de la réussite de l'homme.

Par Adrien Delage, publié le 07/09/2016

Copié

Pour vous :