Le trailer kitsch de Dimension 404, un Black Mirror à la sauce 90's

Les travers des nouvelles technologies, revus et corrigés par la prometteuse Dimension 404 avec des lumières néon flashy et une bande-son rétro.

À l'image d'American Horror Story et des autres productions du Murphyverse, toute une flopée de séries s'est appropriée le genre anthologique en suivant le format "une saison, une intrigue". La toute neuve Dimension 404 effectue un retour aux sources en préférant aborder un cas par épisode, dans la lignée des Contes de la crypte ou, plus récemment, de Black Mirror. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun avec cette dernière puisque Dimension 404 s'attèlera également à traiter les dérives de la technologie, avec une tonalité éminemment plus décalée.

Publicité

Produite par Hulu, un service de SVOD concurrent de Netflix, la série s'amusera avec les avancées technologiques et leurs conséquences possibles. Un Tinder avant-gardiste qui tourne mal. Un critique ciné convaincu que les séances en 3D servent à invoquer une créature interdimensionnelle. Un lycéen nostalgique prêt à tout pour prouver l'existence réelle de son ancienne émission 90's préférée. Voilà le programme atypique de Dimension 404, dont le trailer fait irrémédiablement penser à la version sérielle des Chair de poule.

Bien entendu, qui dit une intrigue par épisode, dit également changement de casting. Chaque chapitre de cette anthologie carrément perchée comprendra une distribution différente, avec des visages déjà bien familiers des sériephiles. Parmi ces derniers, on pourra croiser notamment Robert Buckley (iZombie), Sarah Hyland (Modern Family), Lea Michele (Scream Queens) ou encore Joel McHale (Community). En bref, ça va dépoter dès le 4 avril prochain pour le public américain.

Par Florian Ques, publié le 29/03/2017

Copié

Pour vous :