AccueilPop culture

La directrice photo d’Insecure explique comment bien éclairer les personnages noirs

La directrice photo d’Insecure explique comment bien éclairer les personnages noirs

avatar

Par Olanrewaju Eweniyi

Publié le

“Quand j’étais en école de cinéma, personne n’évoquait jamais l’éclairage de visages non blancs. Il y a ces règles assez générales sur la façon d’éclairer des personnes de couleur, comme utiliser des lumières vertes ou orange. C’est étrange. La manière habituelle de gérer ça est de se débrouiller pour faire en sorte que le teint de peau soit aux alentours de 70 IRE [une unité utilisée pour mesurer les signaux vidéos composites, ndlr].

À voir aussi sur Konbini

Si vous êtes noir, essayer d’amener la lumière à 50 ou 70 IRE va faire que le reste de l’image aura l’air bizarre, trop clair.”

“Plutôt que de noyer le visage dans la lumière, je préfère faire en sorte qu’il réfléchisse la lumière. J’utilise toujours une mousseline blanche qui permet, plutôt que de rajouter de la lumière, de faire que la peau puisse la réfléchir.”

“Je n’aime pas voir des personnages noirs sous-éclairés. Par exemple, et même si j’ai vraiment très envie de travailler sur Boardwalk Empire, je n’aime pas la façon dont Chalky White est sous-éclairé. Ce qui ne signifie pas qu’il faut le suréclairer pour autant. Je veux dire, il a une peau sombre et s’il partage le cadre avec une personne au teint plus clair, la solution privilégiée ne devrait pas être d’éclairer la personne plus claire et de le laisser dans l’ombre.’

Quand à Ava Berkofsky d’Insecure, elle a un conseil pour améliorer vos selfies si vous avez la peau foncée : “Approchez-vous d’une source de lumière douce et tournez-vous de trois quarts vers la lumière, de sorte à ce que ça n’éclaire pas tout votre visage de la même manière, un peu à la façon d’un tableau de Rembrandt”. Merci Ava !