Donald Trump dans The Apprentice. (© NBC)

Netflix nous ouvrira les coulisses de l’empire Trump avec son docu-série Dirty Money

Pas sûr que le président des States soit totalement conquis par cette idée.

Donald Trump dans The Apprentice. (© NBC)

Pour bien entamer l’année 2018, la plateforme de streaming qu’on ne présente plus continuera à élargir son catalogue avec une poignée de docu-séries intrigants. On pense d’emblée à Dirty Money qui, comme son titre le laisse entendre, explorera les dessous de grandes firmes ou empires financiers, probablement dans le but d’exposer au grand jour certaines magouilles pas très nettes. Pour sa première saison, composée de six épisodes, le programme a déjà Donald Trump dans son viseur.

Publicité

D’après Vulture, un des chapitres de Dirty Money s’intitulera bien "The Confidence Man" et se penchera sur l’empire immobilier de Donald Trump. Grosso modo, cet épisode détaillera en profondeur comment il a d’abord cumulé les échecs cuisants pour mieux devenir un géant du business et s'élever jusqu’à la tête des États-Unis. Mais étant donné que le but de ce docu-série est de mettre en lumière des affaires de corruption, on a de grandes chances d’apprendre des infos croustillantes à son sujet.

Pour info, les autres volets du docu-série s’intéresseront à des grands noms de l’industrie, comme Volkswagen et Big Pharma, ou encore aux rapports douteux entre HSBC et les cartels mexicains. En parallèle, Netflix lancera aussi Rotten, une autre série documentaire déterminée à dévoiler la face cachée pas toujours (voire jamais) reluisante de l’industrie agroalimentaire. Celle-ci déboulera sur la plateforme le 5 janvier, alors qu’il faudra patienter jusqu’au 26 pour mater Dirty Money.

Par Florian Ques, publié le 29/12/2017

Copié

Pour vous :