Matt Groening bosse sur une série de fantasy animée pour Netflix

Le créateur des Simpson va nous faire voyager avec Disenchantment.

Après nous avoir présentés aux habitants déglingués de Springfield et à l’univers intergalactique loufoque de Futurama, l’illustre créateur Matt Groening est en passe de nous faire marrer avec un show flambant neuf. Une fois n’est pas coutume, il s’associe avec Netflix pour mettre sur pied Disenchantment, une série animée de fantasy qui n’est pas sans légèrement rappeler l’excellente Adventure Time. Ce qui est sûr, c’est que ce projet donne sérieusement l’eau à la bouche.

Publicité

Se déroulant dans le royaume médiéval de Dreamland, Disenchantment suivra les mésaventures de Bean, une jeune princesse très portée sur la boisson, tandis qu’elle est confrontée à tout un tas de créatures surnaturelles souvent malfaisantes. Imaginez surtout des harpies, des trolls et même… des morses. L’héroïne couronnée du show pourra compter sur Elfo, son ami et elfe bagarreur, ainsi que Luci, décrit comme étant son démon de compagnie.

Au niveau de l’animation, la série sera entre de bonnes mains avec la société de production Rough Draft Studios, qui a œuvré sur Futurama. Quant au doublage, les amateurs de la décapante Broad City reconnaîtront sans mal la voix d’Abbi Jacobson dans la peau de la princesse alcoolo. D’autres acteurs spécialisés dans la comédie complètent le casting vocal, tels que Nat Faxon (Friends From College) et Eric Andre (Man Seeking Woman). La première saison devrait débarquer début 2018 sur la plateforme américaine.

Par Florian Ques, publié le 26/07/2017

Pour vous :