© Disney Channel

Après Rebels, Disney prépare une nouvelle série animée Star Wars

Oscar Isaac et Gwendoline Christie reprendront leurs rôles respectifs dans Star Wars Resistance.

© Disney Channel

En mars 2018, Star Wars Rebels s’est achevée après avoir exploré l’ère de la Grande purge Jedi et la naissance de la rébellion contre l’Empire. Mais Disney n’a aucune envie de lâcher son space opera prolifique qui est dérivé et adapté à toutes les sauces depuis le rachat de Lucasfilm en 2012. Ainsi, le showrunner Dave Filoni, l’homme derrière l’acclamée The Clone Wars et Rebels, planche déjà sur une nouvelle série animée pour le géant américain, baptisée Star Wars Resistance.

Publicité

Comme son nom l’indique, elle prendra le point de vue d’un rebelle et se déroulera chronologiquement entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Pour l’occasion, nous ferons la rencontre de Kazuda Xiono, un personnage inédit de l’univers créé par George Lucas. Kazuda est un jeune pilote d’exception repéré et engagé par la Résistance, l’organisation fondée par Leia Organa qui combat le Premier Ordre. Il aura pour mission d’espionner les successeurs de l’Empire intergalactique et en particulier leur Suprême Leader humanoïde, un certain Snoke…

Star Wars Resistance accueillera des combattants apparus dans les nouveaux films de la franchise. Selon les premières informations recueillies par le Hollywood Reporter, le pilote Poe Dameron et la capitaine Phasma seront présents dans la série animée avec leurs interprètes respectifs, Oscar Isaac et Gwendoline Christie pour les doubler. Enfin, de nouveaux personnages de la Résistance sont attendus tandis que BB-8 reviendra au côté de son maître pour le plaisir de nos zygomatiques.

Star Wars Resistance est attendue pour automne 2018 sur Disney Channel outre-Atlantique, et sur Disney XD dans nos contrées.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/04/2018

Copié

Pour vous :