© Disney

À l’ombre des Sith, Disney développe plusieurs séries Star Wars

La Force est puissante chez la future plateforme de streaming de Disney.

© Disney

Pendant que le trailer de Solo: A Star Wars Story secouait le Super Bowl, Disney planifiait sa grande annonce à venir pour le petit écran. Elle n’a pas attendu l’édition japonaise de sa convention D23, qui se tiendra du 10 au 12 février 2018, pour teaser l’arrivée non d’une série Star Wars, mais de plusieurs sur la plateforme de streaming en développement de la marque. Dans le même temps, on a appris que David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones, seront en charge de la prochaine trilogie ciné.

Publicité

Si on savait déjà que Disney planchait sur une série Star Wars en live action, on ignorait que la société américaine souhaitait en développer plusieurs. Selon Bob Iger, le big boss de Mickey et ses potes, ils vont révéler très prochainement des détails concernant la première série, qui reste pour le moment un mystère entier. La plateforme de streaming, attendue pour la fin de l’année 2019, devrait être lancée en même temps que l’arrivée de la Force et des Jedi sur le petit écran.

Cela dit, les nouveaux shows intergalactiques annoncés pourraient être des dessins animés. Le dernier en date, Star Wars Rebels, se conclura plus tard dans l’année au terme de sa quatrième saison. Dave Filoni, producteur exécutif sur la série animée, avait notamment annoncé dans une interview qu’il bossait déjà d’arrache-pied sur un nouveau projet Star Wars sans préciser sa nature. Un peu comme les seigneurs sith, Disney nous cache beaucoup de choses, mais la Force reste puissante entre leurs mains.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2018

Copié

Pour vous :