© Disney

Disney fait revenir à la vie Star Wars: The Clone Wars pour de nouveaux épisodes

Le réveil de la Force.

Pendant cinq saisons, la série animée Star Wars: The Clone Wars a été l’un des programmes les plus regardés de l’histoire de Cartoon Network. Malgré son succès public et critique, le show a été annulé en mars 2013 pour laisser place au nouveau projet de Lucasfilm, Star Wars Rebels. Ce dernier étant désormais lui aussi six pieds sous terre, Disney a surpris tout le monde lors de la Comic-Con de San Diego en diffusant un trailer du retour de… The Clone Wars, avec des épisodes inédits à la clé.

Publicité

La série animée, qui se déroule pendant les deux derniers films de la prélogie, se concentre principalement sur Anakin Skywalker et son maître Jedi Obi-Wan Kenobi. Ahsoka Tano, l’apprentie du futur Dark Vador, sera de retour pour se fritter dans la Guerre des clones. Les nouveaux épisodes, au nombre de douze, n’ont pas encore de date de sortie mais sont prévus sur la plateforme de streaming de Disney, toujours en développement et qui sera lancée courant 2019. La firme de Mickey a d’ailleurs profité des dix ans de The Clone Wars pour annoncer la bonne nouvelle.

Toutefois, il y a aussi une volonté d’offrir une véritable conclusion à la série animée. Elle s’était arrêtée brusquement en 2013, laissant les fans sur leur faim malgré les quelques épisodes de la saison 6 sortis sous l’appellation The Lost Missions. À en croire le trailer, The Clone Wars devrait reprendre juste après le départ d’Ahsoka de l’ordre Jedi, qui avait par ailleurs confronté son maître Anakin des années plus tard dans Rebels alors qu’il était devenu un empereur du mal. On aperçoit également des personnages connus de la saga comme le capitaine Rex, Hunter ou encore Bo-Katan Kryze, leadeuse des Nite Owls. Que la Force soit avec eux.

Par Adrien Delage, publié le 20/07/2018

Copié

Pour vous :