Documentaire : le calamar géant

Yasuhiro Koyama a réalisé un documentaire sur le calamar géant découvert au fond des eaux. L'histoire d'une traque qui a duré plus de 400 heures. 

Nous avions deux clichés sur lesquels nous pouvions observer de façon plus ou moins distincte le fameux calamar géant  que des scientifiques avaient découvert l'été dernier lors de recherches sous-marines. Le documentaire réalisé par Yasuhiro Koyama a déjà été diffusé sur NHK et Channel Discovery. Pour les Français, nous y aurons droit le 10 février prochain sur ARTE. C'est la première bonne nouvelle. La seconde, c'est que les premières images vidéos sont déjà en ligne et que ce calamar est aussi bestial que magnifique.

Publicité

Monster Squid

Publicité

Ce que les Américains appellent le "Monster Quid" est ce calamar géant découvert dans le cadre d'une recherche scientifique réalisée le 10 juillet dernier. Les scientifiques avait en effet capturé les images de cette créature baptisée l'Architheuthis Dux. Un nom digne des plus belles créatures de la mythologie grecque. Les images ne semblaient pas démentir la dimension fantastique. La vidéo la confirme. Quant à nos yeux, ils s'émerveillent. Regardez !

Ce court extrait augure d'un documentaire passionnant. On ne s'étonne que peu de voir qu'il a battu des records d'audience lors de sa diffusion sur la chaîne japonaise NHK. Arte fera t-elle de même ? On l'espère ! Le Kraken n'est peut-être pas qu'un mythe finalement.

Publicité

Par Afifia B, publié le 21/01/2013

Copié

Pour vous :