© New Line Cinema

Dominic Monaghan est chaud pour reprendre le rôle de Merry dans la série Le Seigneur des anneaux

Seulement s’il y a un second petit-déjeuner au programme.

© New Line Cinema

Et de deux. Ils sont désormais deux acteurs de la trilogie originale du Seigneur des anneaux, réalisée par Peter Jackson, à se dire partants pour reprendre leur rôle dans la série d’Amazon. C’est Ian McKellen, l’interprète de Gandalf, qui avait ouvert le bal peu après l’annonce faite par le géant américain. Et pendant que Peter Jackson contredisait les rumeurs concernant son retour en Terre du Milieu, Dominic Monaghan a fait entendre sa petite voix de Hobbit pour affirmer son envie de reprendre le rôle de Merry.

Publicité

Avec son cousin Pippin (Billy Boyd), Meriadoc Brandebouc (Brandibouc dans la nouvelle traduction française) forme un duo aussi crétin que tordant. Espiègles et bons vivants, ils ont pris leur courage à deux mains lors de la guerre de l’Anneau, le premier en s’engageant avec l’armée du Gondor tandis que le second jurait allégeance au Rohan. Si cette réunion de semi-hommes devait avoir lieu, Dominic Monaghan serait disposé à incarner à nouveau Merry mais seulement sous certaines conditions qu’il a décrites à Metro :

"Franchement, ça dépend juste de comment ils veulent le faire. S’ils font appel aux vieux Hobbits pour se remémorer leurs voyages, bien sûr que je serais partant. J’adore cet univers et je pense que faire connaître ce monde à de nouvelles générations permettra ensuite de les ramener vers la trilogie de Peter Jackson et les livres."

Même s’ils sont toujours dans la fleur de l’âge, Dominic Monaghan et Billy Boyd (respectivement 41 et 49 ans) ont pris presque vingt ans depuis La Communauté de l’anneau. Et malgré l’entrain de l’acteur, Amazon aurait plutôt des vues sur un prequel à la trilogie de J.R.R. Tolkien, dont les premières saisons s’attarderaient sur la jeunesse d’Aragorn. Cela dit, rien n’empêche la plateforme de streaming, désormais détentrice des droits d’adaptation, d’en faire une série d’anthologie au vu du budget astronomique prévu et de se concentrer sur différents lieux et temporalités de la Terre du Milieu.

Publicité

En attendant plus d’éléments sur l’intrigue, les sériephiles seront rassurés d’apprendre que l’acteur envisage de participer au show Le Seigneur des anneaux plutôt que de rempiler pour un un revival de Lost, où Dominic Monaghan incarnait Charlie Pace. Il se doit en effet de préserver la sacro-sainte scène du "not Penny’s boat" à tout jamais.

Par Adrien Delage, publié le 18/06/2018

Copié

Pour vous :