© Guy D’Alema/FX

Donald Glover planche déjà sur la saison 3 d’Atlanta

"This is America."

© Guy D’Alema/FX

Onze épisodes de trente petites minutes et puis s’en vont. La saison 2 d’Atlanta, aka la meilleure dramédie sérielle de notre époque, nous a à peine retourné le cerveau et les tripes qu’elle a déjà pris fin. Les chroniques urbaines de la vie musicale d’Earn et ses compagnons Paper Boi et Darius n’ont pas été officiellement reconduites pour une troisième saison par FX. Mais cela n’empêche pas ses têtes pensantes, Donald et Stephen Glover, de plancher sur les scripts de nouveaux épisodes.

Publicité

L’information ne vient pas directement des deux frères mais de l’actrice Zazie Beetz, qui incarne Van dans Atlanta. En pleine promotion de Deadpool 2, où elle campe la mutante Domino, la comédienne a révélé à Digital Spy que Donald Glover avait déjà pitché à elle et d’autres acteurs des idées pour une potentielle saison 3 :

"Il y a des discussions. Je ne crois pas qu’on ait eu le feu vert pour le moment, mais on en parle beaucoup entre nous. Ils ont déjà écrit une partie des scénarios et ils savent où ils veulent aller. D’ailleurs, Donald m’a demandé mon avis à plusieurs reprises.

Je pense qu’ils veulent commencer le tournage en janvier 2019. Mais tant qu’on n’a pas le feu vert de la chaîne, je ne suis sûre de rien."

Il faut dire que le cast de la série commence à exploser sur la scène hollywoodienne. Alors que Zazie Beetz intègre le X-Men Cinematic Universe de la 21st Century Fox, Donald Glover s’envole vers les étoiles dans le spin-off Solo: A Star Wars Story avant de doubler Simba dans l’adaptation du Roi lion. Lakeith Stanfield a été repéré dans Death Note et Get Out l’année dernière, tandis que Bryan Tyree Henry donnera la réplique à Matthew McConaughey dans White Boy Rick avant de jouer dans Widows, le prochain film de Steve McQueen. Vue d’ici, leur banlieue natale de Géorgie doit leur sembler toute petite.

Publicité

En France, la saison 2 d’Atlanta est disponible sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 14/05/2018

Copié

Pour vous :