Pour Donald Glover, la saison 3 d’Atlanta correspondra au Graduation de Kanye West

Ou comment se mettre la pression.

© FX / © Roc-A-Fella/Def Jam

Alors qu’Atlanta vient tout juste d’être renouvelée pour une saison 3, Donald Glover a sa petite idée de ce à quoi va ressembler sa prochaine livraison d’épisodes, qui viendra après une deuxième saison aussi étrange et sombre qu’acclamée par la critique.

Publicité

"J’enchaîne les saisons comme Kanye ses albums, a-t-il commenté lors d’une projection de sa série et d’un panel, qui a eu lieu à Hollywood, en vue des prochains Emmys. J’ai l’impression qu’on arrive à notre Graduation. Ce sera probablement notre saison la plus accessible mais aussi la plus réaliste – une version très honnête – et j’ai l’impression la plus agréable, comme son troisième album."

Il ajoute : "On était tous sur iMessage en train d’en discuter, et je pense que les gens ont vraiment hâte que l’on se surpasse, ce qui est super".

Le frère de Donald Glover, Stephen, producteur exécutif, a aussi rappelé qu’Atlanta brille par sa liberté et sa créativité. Si cette saison 3 s’annonce moins retorse que la deuxième, elle n’en sera pas moins surprenante. "Ce qui m’excite le plus, c’est qu’on peut faire quasiment tout ce qu’on veut… Et les scénaristes sont super motivés à l’idée de surpasser ce qu’ils ont déjà fait sur cette série."

Publicité

Entre son arrivée dans la mythologie Star Wars dans le rôle de Lando, son clip satirique This Is America, vu plus de 260 millions de fois sur YouTube, son récent passage au Saturday Nigth Live et le succès critique de sa série Atlanta, Donald Glover est clairement devenu une des étoiles actuelles les plus brillantes d’Hollywood et de la pop culture.

Par Marion Olité, publié le 11/06/2018

Copié

Pour vous :