© Nickelodeon

WTF : Michael Bay veut produire un film Dora l'exploratrice en live action

Où allons-nous ? Sur grand écran !

© Nickelodeon

Elle porte un T-shirt rose, son meilleur pote est un singe doté de la parole et elle n'a pas un sens de l'orientation très affûté. Ah, et elle va prochainement débarquer dans les salles obscures. Après avoir squatté l'antenne de TF1 (ou TiJi pour les abonnés du câble), Dora l'exploratrice compte délaisser la petite lucarne, et son format animé par la même occasion. Ce n'est pas une blague douteuse : à en croire The Hollywood Reporter, le dessin animé culte des enfants va avoir droit à sa version live action... grâce à Michael Bay.

Publicité

Aussi improbable que ce soit, le réalisateur de la saga ciné Transformers, connu pour ses longs-métrages explosifs et bourrins, sera producteur sur ce film inattendu. On sait également d'ores et déjà qui occupera le poste de scénariste, et c'est à Nick Stoller (Nos pires voisins) qu'a été confié cette tâche de la plus haute importance.

Lancée en 2000 tout pile, Dora l'exploratrice est initialement un dessin animé estampillé Nickelodeon et s'est éteint en 2014... pour mieux renaître d'ici 2019, année de sortie anticipée pour le film. L'idée n'est pour autant pas novatrice : en 2012, la chaîne humoristique CollegeHumor avait déjà imaginé ce qu'une Dora sur grand écran pourrait donner dans une bande-annonce tordante.

Peu de détails ont été donnés quant à l'intrigue du long-métrage. On sait seulement qu'une Dora désormais adolescente emménage dans une grande ville pour retrouver son cousin Diego. Il reste cependant difficile d'imaginer l'univers coloré de Dora l'exploratrice porté sur grand écran. Il faudrait concevoir un monde où une jeune fille est amie avec un taureau bleu et dont le mode de transport préféré est un taxi conduit par un écureuil violet. Après tout, pourquoi pas ! Pour ce qui est de Chipeur, le renard cleptomane, on se dit en tout cas que François Fillon serait parfait dans le rôle.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 24/10/2017

Copié

Pour vous :