Laverne Cox et Katerine Heigl vont se partager l'affiche de la série Doubt

Doubt, le procédural de la chaîne CBS va devenir la première série à engager une personne transgenre dans un rôle principal. Et il s'agit de Laverne Cox.

29AF0F7600000578-0-Big_first_The_Orange_Is_The_New_Black_star_is_the_first_transgen-m-40_1435362034054

Publicité

Refusée la saison dernière par la chaîne après un pilote décevant, Doubt a une nouvelle chance de prouver sa valeur avec les renforts du scénariste et du producteur de Grey's Anatomy, respectivement Tony Phelan et Joan Rater.

Doubt racontera l'histoire d'une avocate débutante, charismatique et intelligente. Elle va tomber amoureuse d'un de ses clients, accusé d'un meurtre extrêmement violent.

Le rôle de Laverne Cox n'est pas encore clair, mais l'interprète de Sophia dans Orange Is the New Black donnera la réplique à Katherine Heigl (Grey's Anatomy) et Steven Pasquale (American Crime Story). Elle était déjà à l'affiche du précédent pilote, mais cette fois, après une modification de scénario, elle incarnera un personnage transgenre.

Publicité

Si des actrices transgenres telles que Jamie Clayton (Sense8) ou Amazon Eve (American Horror Story) ont obtenu des rôles réguliers dans leur show ces dernières années, Laverne Cox effectue un nouveau pas important vers une meilleure représentation des transgenres sur le petit écran US, puisqu'elle sera la première actrice à partager l'affiche d'une série (avec Heigl) en tant que personnage principal, sur une grande chaîne US qui plus est.

La distribution est complétée par Dulé Hill (Ballers), Dreama Walker (Gossip Girl), Elliott Gould (Ray Donovan) et Kobi Libii (Transparent). Le pilote de Doubt a été tourné en hors-saison, au mois de janvier. Elle est annoncée comme la série coup de coeur de la chaîne CBS. Une date de sortie devrait rapidement être dévoilée.

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2016