Vidéo : quand le Dr Ross d'Urgences rencontre Dr House

Après la vraie fausse réunion de Friends, voici le crossover 100% bidon mais totalement jouissif entre les séries Urgences et Dr House. George Clooney et Hugh Laurie se sont prêtés au jeu.

Jimmy Kimmel n'est pas en grande forme. On ne sait pas bien ce qui cloche, mais vu la tête que font ses médecins, le problème viendrait de son entre-jambe. À moins que ce ne soit sa pression sanguine. Il a donc fait appel aux deux médecins les plus compétents de la télévision : les Docteurs Doug Ross et Gregory House.

Publicité

En pleine promo de son film Hail, Caesar!, George Clooney a accepté de titiller notre fibre nostalgique en enfilant, près de sept ans après la fin d'Urgences, la blouse immaculée de Dr Ross. Persuadé qu'il est venu pour participer à une réunion du cast de la série, l'acteur est tout penaud d'apprendre que ses camarades ont d'autres chats à fouetter.

house

Julianna Margulies ? "Elle est sur le tournage de The Good Wife, donc elle n'a pas pu se libérer". Noah Wyle ? "Il voulait vraiment venir mais je crois qu'il a un truc avec sa famille, le mardi c'est tacos". Eriq La Salle ? "Oh il fait son devoir de juré". Personne n'a voulu venir, ça craint.

Publicité

Mais heureusement, le plus british des toubibs américains passait dans le coin. Hugh Laurie, qui avait raccroché la blouse il y a quatre ans, fait donc revivre le Dr House le temps d'un sketch. Et à voir ces deux-là s'amuser avec leurs lignes de dialogues approximatives et apprises à la va-vite, on se dit qu'un crossover entre Urgences et Dr House aurait eu une sacrée gueule !

Par Delphine Rivet, publié le 03/02/2016

Copié

Pour vous :