Des fans de Dragon Ball se donnent rendez-vous à New York pour gueuler comme Gokû

Des fans de Dragon Ball se donnent rendez-vous à New York pour gueuler comme Gokû

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Vous pourrez très bientôt faire comme eux à Sydney et Singapour, quitte à passer pour un mec fraîchement sorti de l’asile.

À voir aussi sur Konbini

Vous avez toujours eu envie de vous glisser dans la peau d’un certain Gokû ? C’est désormais pleinement possible, si tant est que vous ne craignez pas le ridicule. Comme toutes les plus belles histoires, tout a commencé sur Facebook. Un événement avait vu le jour avec pour titre “Scream Like Goku In Front of Washington Square Arch”. Et oui, cet intitulé est complètement transparent : les adeptes de l’univers Dragon Ball étaient conviés à se réunir devant l’arche de Washington Square afin de… pousser une gueulante, façon Gokû.
Ce qui ne devait être qu’une blague (on suppose) a finalement bel et bien eu lieu. Des dizaines de personnes, essentiellement des hommes entre 20 et 30 ans à en croire la vidéo ci-dessus, se sont pointées pour faire vibrer leurs cordes vocales au max. Le but de ce regroupement ? On ne sait pas trop. Mais le plus important, c’est que les individus présents aient pris leur pied pour rendre hommage à leur guerrier nippon préféré.
Si l’on se fie au média étudiant The Tab, la manifestation 100 % Dragon Ball a duré une heure. Oui, des mecs ont passé 60 minutes top chrono à serrer les poings et crier comme des bêtes. Pour ceux qui sont déçus d’avoir raté ça, n’ayez crainte : deux nouveaux événements Facebook du même acabit ont été créés, à Singapour et à Sydney en Australie. Ils auront lieu en simultané le 9 septembre prochain, et déjà plusieurs milliers de personnes se sont montrées intéressées par ces rassemblements.