© Toei Animation

Dragon Ball Super aura droit à une édition collector en DVD et Blu-ray

Il y aura également une version française à disposition.

© Toei Animation

Excellente nouvelle pour les fans de la saga culte d’Akira Toriyama : l’éditeur AB Vidéo, en charge de la distribution d’anime japonais en France, va commercialiser une édition collector de Dragon Ball Super. La série animée est sortie en juillet 2015 et il aura donc fallu attendre trois ans pour la voir débarquer au format physique dans l’Hexagone. Quatre coffrets sont attendus en DVD et en Blu-ray, dont un collector : une box par arc narratif (Battle of Gods, La Résurrection de Freezer et Champa pour le premier) puis une intégrale de l’anime plus tard dans l’année.

Publicité

Le premier volet contiendra les épisodes 1 à 46, juste avant le retour du fils de Vegeta et l’arrivée de Gokû Black dans l’arc Trunks du Futur. De nombreux bonus sont attendus en plus de deux visuels spécifiques. AB Video a également communiqué les artworks provisoires des jaquettes. Mais surtout, l’intégralité des épisodes sera disponible en VOSTFR et en VF, une première pour Dragon Ball Super. Si tout va bien, ces coffrets seront bien moins coûteux qu’au Japon (environ 20 euros pour la version DVD, 25 euros pour les Blu-Ray et 50 euros pour l’intégrale). Ces prix ne sont pas officiels et n’ont pas encore été confirmés par l’éditeur.

Si certains sont passés à côté de cet anime événement, il se déroule entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z. Contrairement à l’hérésie GT, le scénario et les characters designs ont été réalisés sous le contrôle d’Akira Toriyama. L’auteur Toyotarō, en charge de l’adaptation manga et des story-boards de la série animée, avait confirmé que Dragon Ball Super prendrait fin lors du 28e Tenkaichi Budokai, où Gokû fait la rencontre d’Oob et décide de l’entraîner. Le premier coffret est attendu pour le 22 août prochain dans nos rayons.

Pour rappel, un anime promotionnel adapté du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes est en développement au Japon. Il sera diffusé sur la Toile et devrait notamment proposer un affrontement jouissif entre Gokû Super Saiyan God et Gokû Super Saiyan 4 par la magie des dimensions alternatives. La diffusion des deux premiers épisodes aura lieu début juillet en attendant la sortie en salles du 20e film de la saga à la fin de l’année.

Publicité

© AB Video

© AB Video

Par Adrien Delage, publié le 01/06/2018

Copié

Pour vous :