Finalement, Dragon Ball Super devrait continuer après le tournoi du Pouvoir

Le prochain film de la saga sera une suite directe, qui devrait lancer un nouvel arc pour 2019.

© Toei Animation

Akira Toriyama et la Toei Animation disent tout et son contraire depuis quelques mois concernant la fin de Dragon Ball Super et le développement du prochain film de la franchise. On pensait d’abord que ce dernier reviendrait sur l’origine des Saiyans et des cellules S, puis qu’il se pencherait en fait sur la planète Sadela de l’Univers 6 introduit dans DBS. Finalement, il semble que le long-métrage à paraître en décembre 2018 sera un mélange des deux. Mais surtout, il devrait permettre d’introduire un nouvel arc de la série animée, afin de la relancer en 2019.

Publicité

Dans un communiqué traduit par ComicBook, la Toei Animation a confirmé que le futur film de la saga "serait un nouvel épisode de Dragon Ball Super", se déroulant après le tournoi du Pouvoir. C’est d’ailleurs le premier long-métrage d’animation vendu sous la licence Super, et non Dragon Ball Z par exemple. Ensuite, Akira Toriyama a pris la parole dans une longue interview accordée au Weekly Shōnen Jump pour préciser les termes de la société de production nippone et confirmer la survie de l’anime.

"La série animée est loin d’être terminée, confie le créateur de Son Gokû et ses camarades. Le prochain film s’inscrit dans la continuité de Dragon Ball Super et se déroule juste après les événements de l’anime. C’est une suite directe." Voilà qui devrait rassurer les fans de DBS, même si on ignore où nous emmènera l’équipe de la série après la victoire de Gokû sur Jiren. Avec cette longue pause, Toriyama souhaite également laisser le temps à son assistant Toyotarō, en charge des dessins et des dialogues du manga, de rattraper la série animée.

En France, Dragon Ball Super est diffusée sur Toonami.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2018

Copié

Pour vous :