Le titre du dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones nous donne des indices

Il sera également l’épisode le plus long de la série. Attention, spoilers.

©️ HBO

Si vous êtes encore bouleversé par les derniers événements en date de Game of Thrones, vous n’êtes pas prêts pour le prochain épisode dont HBO vient de divulguer le nom et la durée. L’ultime chapitre de la saison 7 s’intitulera donc "The Dragon and the Wolf" et s’étalera précisément sur 79 minutes et 43 secondes, ce qui en fait l’épisode le plus long de l’histoire de la série. Une longueur plutôt appréciable pour les fans du show quand on sait que le dénouement de Game of Thrones pourrait ne pas être diffusé avant 2019.

Publicité

Le dragon et le loup évoqués dans le titre sont sujets à plusieurs interprétations. Bien entendu, la plus évidente est une histoire d’amour finalement consommée entre Daenerys (le dragon) et Jon Snow (le loup), qui, pour rappel, sont respectivement tante et neveu (mais ils ne le savent pas...). Si ce couple incarne les deux animaux du titre, c’est aussi un moyen de souligner leur alliance face à Cersei et son refus de croire à la menace des Marcheurs blancs. Or, on sait d’ores et déjà que la matriarche des Lannister se rendra à l’incroyable réunion de protagonistes attendue dans le dernier épisode. Va-t-elle ployer le genou face à la preuve de Jon et aux dragons de la Khaleesi ?

Nouveaux flash-back ?

Toutefois, le dragon et le loup du titre pourraient également être une seule et même personne. En effet, Jon symbolise les deux à la fois, puisqu’il est un sang-mêlé de Stark et de Targaryen. C’est peut-être durant cet épisode que le bâtard du Nord découvrira ses origines (Bran est au courant grâce à ses pouvoirs d’omniscience, peut-être Gilly et Sam seront-ils au parfum après leurs recherches à la Citadelle) en même temps que Daenerys. Reste à voir si leur relation perdurera malgré ces révélations pour le moins troublantes… Enfin, le passé de Jon nous mène à une ultime théorie concernant le dragon et le loup.

Publicité

Et s’il s’agissait de Lyanna Stark et du prince Rhaegar Targaryen ? Après tout, ils sont eux aussi une représentation des deux symboles de leurs maisons respectives. Aux dernières nouvelles, un acteur a été casté pour incarner le père de Jon dans cette septième saison. En résumé, l’épisode "The Dragon and the Wolf" pourrait comporter un voire plusieurs flash-back qui dévoileraient si Jon est oui ou non un bâtard, autrement dit l'héritier légitime du trône de Fer devant sa tante Daenerys. Et cette révélation marquerait probablement une rupture entre les deux Targaryen, peu importe si les Marcheurs blancs sont prêts à ravager le royaume des Sept Couronnes.

En France, la saison 7 de Game of Thrones est diffusée sur OCS City en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 23/08/2017

Copié

Pour vous :