De Dragons à Fresh Meat, les nouvelles séries disponibles en janvier sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En janvier, de Dragons à Chelsea Does en passant par Fresh Meat, les nouveautés ne manquent pas. 

dragons-grand

Les nouvelles séries

Le passager (saison 1) : adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, ce polar composé de six épisodes met en scène Jean-Hugues Anglade dans le rôle de Mathias Freire, un psychiatre paumé qui rencontre un client ayant perdu la mémoire. L'homme a été témoin d'une scène de crime particulièrement atroce. Mathias commence alors à tout remettre en cause et à se demander s'il ne serait pas, lui aussi, victime de son propre inconscient.

Publicité

anglade

Pablo Escobar, el patrón del mal (saison 1) : encore envie d'une petite dose de Pablo Escobar après Narcos ? Alors cette série colombienne centrée sur le plus célèbre baron de la drogue de la planète est faite pour vous. Elle débute par la fin, juste avant qu'il ne se fasse tuer par le commandant Hugo Martínez et ses hommes, puis remonte le fil de l'intrigue via des flashbacks. Histoire d'en rajouter dans le drama, sachez que cette série a été créée par Camilo Cano, le fils de Guillermo Cano, journaliste et fondateur de El Espectador, tué en 1986 par des hommes de Pablo Escobar, interprété ici par l'acteur colombien Andrés Parra.

Publicité

Fresh Meat (3 saisons) : cette série anglaise traite sur le ton de la comédie les aventures d'une poignée de "freshmen", de nouveaux étudiants fraîchement arrivés à l'Université de Manchester, qui vont expérimenter les grandes joies et les petits tracas de la vie de jeune adulte. Il existe déjà trois saisons de l'épopée de Vod, Oregon, Josie, Kingsley, JP et Howard. Une quatrième et ultime livraison doit arriver en février 2016 et clôturer la série.

Life's too short (Un petit brin de vie, intégrale) : toujours au rayon des séries anglaises, voici une des dernières comédies de Ricky Gervais, co-créée avec Stephen Merchant et Warwick Davis. Forcément grinçante, elle met en scène Davis, qui incarne un alter-ego tordu, arrogant et manipulateur, le tout dans un style mockumentary. Les amateurs de l'humour de Ricky Gervais y trouveront leur compte. Et comme dans sa précédente série, on tombe dans Life's too short sur des guests assez fou, comme celui de Johnny Depp.

Publicité

Shadowhunters (saison 1) : Adaptation de la série de livres The Mortal Instruments, qui aussi donné lieu à un film sorti en 2013, cette nouvelle série met en scène les aventures surnaturelles de Clary Fray, une jeune femme mi-ange mi-humaine qui combat les démons après que sa mère ait été enlevée par l'un d'eux. Comme Fargo ou Better Call Saul, Netflix a acquis les droits de diffusion de ce show de ABC Family. Les épisodes seront mis en ligne semaine après semaine sur la plateforme, le lendemain de la diffusion sur la chaîne, à partir du 13 janvier.

Chelsea Does (Netflix Original) : dans cette série documentaire en quatre parties, Chelsea Handler (une actrice et auteure américaine ayant pour habitude de se mettre en scène pour évoquer divers sujets de société) aborde des thèmes qui lui sont chers, avec humour et moult intervenants. Drogues, mariage, Silicon Valley et racisme sont les quatre sujets abordés dans ce programme à la fois drôle et passionnant, dispo à partir du 23 janvier.

Publicité

The L Word (saison 1 à 6) : Attention, série culte ! Si vous ne connaissez pas encore les vies bien mouvementées de Bette, Tina, Alice, Shane et les autres, il est temps de découvrir ce show qui met en scène le quotidien d'un groupe de lesbiennes, en particulier leurs histoires sentimentales. Un Sex & the City plus réaliste et LBT, à binge-watcher sans modération.

Les nouvelles saisons

Family Guy (saison 13) : l'avant-dernière saison du dessin-animé de Seth MacFarlane centré sur les aventures de la famille Griffin.

Elementary (saison 3) : la suite de la version américaine des enquêtes du célèbre détective anglais, interprété ici par Jonny Lee Miller, secondé par Lucy Liu dans le rôle du Docteur Watson. Cette série est un "formula show" proposant des enquêtes bouclées,de la même manière qu'un Castle ou un Mentalist.

Falling Skies (saison 4) : La suite de la bataille sans merci que se livrent les humains et les aliens, après l'invasion de ces derniers, qui a provoqué une apocalypse sur Terre. Le show suit en particulier Tom Mason (Noah Wyle), ancien prof d'histoire devenu un leader de guerre malgré lui, qui tente de garder les siens en sécurité tout en jouant un rôle clé dans le futur de l'humanité. Pour les amateurs de SF.

Dragons : Par-delà les rives (saison 2, Netflix Original) : après une première saison favorablement accueillie par la critique, la franchise Dragons version série animée se poursuit sur Netflix. Harold et ses amis reviennent pour treize nouveaux épisodes à destination de toute la famille. Au programme, de nouvelles îles et de nouvelles espèces de dragons à découvrir !

The Americans (saison 3) : unanimement acclamée par la critique, The Americans est centrée sur la vie de deux agents russes du KGB dans les années 80, dont la couverture est d'être mariés. Ayant deux enfants, ils jonglent entre leur vie de famille et les missions dangereuses que leur demande la Mère Patrie.

Par Marion Olité, publié le 06/01/2016

Copié

Pour vous :