Un nouvel allié volant fait son apparition dans la saison 3 de Dragons : Par-delà les rives

Une nouvelle créature volante pointe le bout de son nez dans la troisième saison de Dragons, intitulée Par-delà les rives.

Buffalord est un dragon un peu lourdaud, flemmard en apparence. Il détient en fait le remède contre le "fléau d'Odin", un mal qui va frapper nos amis vikings dans la saison 3. Buffalord appartient à une espèce de dragon en voie d'extinction, et qui attire en masse les chasseurs de créatures volantes.

Publicité

Buffalord vivait en solitaire dans les régions environnant l'archipel boréal des Vikings. À la manière des poissons du genre Diodon, ce dragon est capable de gonfler, formant une sorte de boule laissant apparaître les larges pics qui recouvrent son corps.

L'apparence de Buffalord a été dévoilée sur le site Collider, qui a publié des concept arts et deux images tirées de la série :

croquis1

©️ DreamWorks Animation

Publicité

croquis2

©️ DreamWorks Animation

buffalord

©️ Netflix/DreamWorks Animation

dragons-feat

©️ Netflix/DreamWorks Animation

Publicité

Harold vs Viggo

viggo

La série repart donc pour une troisième saison de 13 épisodes. Harold, Astrid et les Vikings vont cette fois devoir affronter le méchant Viggo. Ce dernier est le frère de Ryker, le colosse Grimborn obsédé par les richesses apparu dans la saison 2. Viggo est moins bavard, plus sombre et surtout bien plus malin que son frangin. Il va s'intéresser de près à Buffalord, entraînant les chasseurs de dragons dans sa quête barbare.

Pour rappel, la série Dragons est le fruit d'une collaboration entre Netflix et la société de production DreamWorks Animation. Elle est dérivée des films éponymes, sortis en 2010 et en 2014. Un troisième long métrage est en préparation pour 2018.

Publicité

Dragons raconte l'histoire d'un village de Vikings – au joli nom de Beurk –, dont fait partie Harold, un apprenti forgeron maladroit mais plein de bonne volonté. La communauté de Beurk subit régulièrement des attaques de dragons, et la chasse de ces créatures volantes est devenue une véritable institution chez les habitants. Mais Harold finit par se lier d'amitié avec l'un d'entre eux, Krokmou.

Dans le premier film, Harold et Krokmou affrontent un gigantesque dragon, véritable tyran qui oblige ses sujets à le nourrir inlassablement, sous peine d'être anéantis. Dans le second long métrage, humains et dragons vivent en harmonie. Jusqu'au jour où réapparaît Draco, un légendaire tueur de dragons, qui souhaite s'emparer de tous les spécimens existants.

La première saison de Dragons, intitulée Cavaliers de Beurk, avait vu le jour en 2012. Suite directe de l'intrigue du premier film, elle s'intéressait à l'alliance naissante entre humains et dragons.

Un an plus tard, dans la deuxième saison, Défenseurs de Beurk, Harold et ses compagnons affrontaient les Exilés, des chasseurs de dragons. La troisième saison, Par-delà les rives, reprendra cette fois trois ans après les événements qui se sont déroulés sur l'île des Exilés.

La saison 3 de Dragons : Par-delà les rives est disponible dès ce 24 juin et en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 24/06/2016

Copié

Pour vous :