L’épisode "Dragonstone" est le plus vu de l’histoire de Game of Thrones

Depuis sa mise en service, HBO n’avait jamais enregistré un score d’audience aussi élevé.

En ce moment, HBO est en mauvaise posture. Après Sony, la chaîne câblée est devenue la cible de hackers acharnés qui n’hésitent pas à faire fuiter sur le Net les scénarios voire les épisodes de Game of Thrones. Malgré tout, elle enregistre cette année (encore) des records d’audience à faire pâlir ses concurrents, AMC et The Walking Dead en tête. Si "Dragonstone", déjà élu épisode le plus tweeté de tous les temps, avait attiré plus de 16 millions de spectateurs américains le jour de sa sortie, ses scores d’audience viennent d’exploser trois semaines plus tard via les multiples services de streaming de HBO.

Publicité

Selon Entertainment Weekly, le season premiere de la saison 7 est sur le point de dépasser les 30 millions de vues outre-Atlantique grâce aux rediffusions et aux plateformes digitales telles que HBO Go et HBO Now. La série, qui est désormais présente dans 186 pays, a aussi rencontré un franc succès à l’international. Le taux de spectateurs a augmenté dans les villes asiatiques (Taïwan, Singapour), en Angleterre, en Italie, en Russie, en Allemagne et dans les pays d’Amérique latine par rapport à la saison 6. Quant à la France, OCS a refusé de communiquer ses scores d’audience.

À titre de comparaison, le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead n’avait attiré "que" 21 millions de spectateurs au même moment. En revanche, la série zombiesque est toujours en tête en termes d’audience moyenne. En cette fade période estivale côté série, Game of Thrones ne rencontre pas vraiment de concurrents capables de l’inquiéter. Toujours est-il que le show de HBO continue de déployer ses ailes et qu’on mettrait notre main au feu (de R’hllor) qu’elle battra tous les records avec son ultime saison, prévue au mieux pour 2019.

En France, la saison 7 de Game of Thrones est diffusée sur OCS City.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/08/2017

Copié

Pour vous :