Drake et Netflix vont faire renaître la série Top Boy de ses cendres

Ashley Walters et Kane Robinson reprendront leur rôle respectif.

© Channel 4

Quand il n'est pas en studio, en train de teaser une nouvelle collab' entre OVO et Timberland ou fêter ses 31 ans dans une ambiance de Bar Mitzvah, Drake matte des séries (et en particulier Ozark, dont il est fan). Dans cette optique, le emcee de Toronto, qui avait joué dans le remake de Degrassi de 2001 à 2009, va faire revenir à la vie un show britannique disparu des radars en 2013 : Top Boy. Drake s'est attiré les faveurs de Netflix, qui possédait déjà les droits de diffusion de la série à l'international, pour l'aider dans cette quête.

Publicité

Le rappeur a confirmé qu'il s'agirait bien d'une nouvelle saison et pas d'un remake complet. La plateforme américaine a commandé dix épisodes qui devraient sortir en 2019. Ashley Walters (Réussir ou mourir) et Kane Robinson, qui incarnaient respectivement Dushane et Sully, reprendront leur rôle. Dans la série, ce sont deux dealers de drogues qui reviennent dans le business après avoir passé un séjour en prison.

Dushane et Sully décident de s'associer pour dominer le marché londonien. Mais très vite, ils font face au baron de la drogue du coin, un certain Jamie. La saison 3 reprendra précisément où la précédente s'était arrêtée. Le créateur de Top Boy, Ronan Bennett (Gunpowder), sera également de retour pour accompagner Drake dans sa démarche.

Au four et au moulin ces derniers temps, le rappeur planche sur le successeur de VIEWS, un projet mystérieux avec Apple Music, un documentaire sur une légende du dunk, Vince Carter, et aurait dans les cartons sa propre série produite par Anonymous Content (True Detective, Mr. Robot). Champagne Papi est inarrêtable.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/11/2017

Copié

Pour vous :