Dwayne "The Rock" Johnson prépare la série testostéronée Muscle Beach

Après l'échec de Ballers sur HBO, l'ancienne star du catch reconvertie dans les action movies, s'apprête à relever un nouveau défi.

dwaynejonhson-feat

©️ Universal Pictures

L'acteur et producteur Dwayne Johnson va développer Muscle Beach, un drama acquis par la chaîne Starz. L'intrigue prendra place dans le Venice Beach des eighties et s'intéressera au monde du bodybuilding et des salles de sport de l'époque.

Publicité

Le pitch officiel se résume ainsi : une bande mecs un peu paumés tente de se réinventer à la force des bras (littéralement, puisqu'ils soulèvent des altères), quel qu'en soit le prix. La série se penchera sur ces obsédés du culte du corps pendant la présidence de Ronald Reagan dans les années 1980. Les excès et les tentations du Los Angeles de l'époque exposeront la face obscure de l'american dream.

Pour Muscle Beach, The Rock s'est entouré de producteurs qu'il connaît bien : Beau Flynn (Hercule, San Andreas) et Dany Garcia (Ballers, Snitch). Qu'on l'apprécie ou non, force est de constater que Dwayne Johnson est un bourreau de travail.

Acteur et producteur sur Ballers, on le verra bientôt à l'affiche de Baywatch, Fast & Furious 8 et du reboot de Jumanji. Il prépare également une suite à San Andreas, et tiendra le rôle-titre dans l'adaptation du comics Shazam. Entre ses différentes productions, il a même le temps de créer une application, The Rock Clock.

Publicité

Muscle Beach développe un thème similaire à Pump, une nouvelle série librement inspirée des bodybuilders de Venice Beach dans les années 1970, dont faisait partie Arnold Schwarzenegger. À croire que le culte du corps a le vent en poupe à l'heure actuelle...

Par Adrien Delage, publié le 21/07/2016

Copié

Pour vous :