Dwight et la communauté d'Oceanside prendront de l'ampleur dans la saison 7B de The Walking Dead

Pas sûr que ça plaise à Daryl, mais le larbin de Negan aura droit à un épisode centré sur lui. Attention, spoilers.

dwight-feat

©️ AMC

L'heure est à la révolte dans la saison 7 de The Walking Dead, puisque que Rick a finalement décidé de s'unir avec les communautés proches d'Alexandria afin de neutraliser Negan et ses Sauveurs. Ceux-ci en ont fait voir de belles à nos héros, notamment Dwight qui a pris un malin plaisir à torturer Daryl. Ce personnage plus complexe et intelligent qu'il ne le laisse penser devrait avoir le droit à un épisode centré sur lui dans la deuxième partie de la saison 7.

Publicité

Entertainment Weekly a rencontré le showrunner de la série zombiesque, Scott M. Gimple, qui a confirmé sans spoiler davantage que le Dwight du show suivrait le même destin que celui des comics. Les lecteurs sont donc déjà au courant de l'importance du personnage (et de son double jeu) dans la guerre à venir. C'est l'épisode 11 qui devrait se concentrer en grande partie sur Dwight et sa relation avec Negan, épisode intitulé "Hostiles and Calamities" ("Hostilités et désastres").

À en croire le synopsis de l'épisode, "un Alexandrien découvre qu'ils doivent se frayer un chemin à travers ce monde mystérieux, confus et terrifiant alors que les Sauveurs dominent". Rien de très précis donc, ni d'éléments indiquant un épisode dédié à Dwight, juste l'impression que Negan et ses sbires vont accentuer leur emprise sur les habitants d'Alexandria. Reste le personnage de Daryl, inexistant dans les comics, qui a la rage de se venger de tous ceux qui l'ont séquestré. Il pourrait donc venir mettre son grain de sel dans cette affaire et chercher à tuer Dwight.

La communauté d'Oceanside de retour

Alanna Masterson as Tara Chambler, Briana Venskus as Beatrice, Nicole Barre as Kathy - The Walking Dead _ Season 7, Episode 6 - Photo Credit: Gene Page/AMC

©️ Gene Page/AMC

Publicité

Scott M. Gimple est ensuite revenu sur un autre point dans l'interview : la communauté entièrement formée de femmes à Oceanside. On les avait aperçues lorsque Tara était tombée sur elles après son périple avec Heath. Depuis, elles sont restées terrées dans leur forêt, même si l'une d'entre elles pourrait être cachée dans les boots du mystérieux personnage introduit dans l'épisode 8 de la saison 7.

"Assurément, il y a une histoire inachevée ici, confirme Scott M. Gimple. Et les informations sur l'Oceanside – et ce qu'elles possèdent – seront très importantes pour Rick." Le showrunner de The Walking Dead parle probablement ici des nombreuses armes que possèdent les femmes de la communauté.

Rick et son groupe sont plutôt à court de flingues depuis le pillage des Sauveurs et la capture d'Eugene, censé fabriquer des munitions. Mais Scott M. Gimple pourrait également sous-entendre qu'Alexandria fera du commerce avec les femmes d'Oceanside. Après tout, elles vivent près des côtes et possèdent des vivres intéressants à négocier. Enfin, elles pourraient carrément décider de rejoindre la cause de Rick et chercher à se venger de Negan, qui a fait exécuter tous les hommes de l'Oceanside.

Publicité

La saison 7 de The Walking Dead reprendra dès le 12 février sur AMC puis en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :