Ed Westwick et Luke Treadaway réunis dans une nouvelle adaptation d’Agatha Christie

La firme Amazon Studios a commandé plusieurs adaptations des œuvres de la romancière, dont Témoin indésirable.

agatha

Parce qu’on n’a jamais assez de séries tirées des œuvres de la reine du crime, Amazon vient de signer un deal bien juteux avec Agatha Christie Ltd., la société qui gère l’héritage littéraire de la romancière et la boîte de production britannique Mammoth Screen, à qui l’on doit notamment la mini-série And Then They Were None. Avec plusieurs adaptations dans sa ligne de mire, Amazon s’attaquera en premier à Témoin indésirable, considéré comme l’un des romans policiers les plus noirs et les plus réussis de l’auteure.

Publicité

Lorsque Mme Argyle est assassinée, les soupçons se portent immédiatement sur l’un de ses fils adoptifs, Jackie. Incarcéré, l’homme décède en prison, d’une pneumonie. Mais deux ans après le procès, un témoin-clé qui aurait pu l’innocenter refait surface. Car le soir du meurtre, le mari de Mme Argyle était présent, ainsi que la gouvernante, et les quatre autres enfants recueillis par le couple.

Dans cette adaptation, on retrouve au casting le brillant Bill Nighy (Love Actually), mais aussi Alice Eve (Star Trek Into Darkness), ainsi que des visages bien connus des sériephiles comme Matthew Goode (The Good Wife), Ed Westwick (Gossip Girl), ou encore Luke Treadaway (Fortitude), le jumeau d’Harry Treadaway, vu dans Penny Dreadful.

Par Delphine Rivet, publié le 19/07/2017

Copié

Pour vous :