Le narcotrafiquant Joaquin Guzman prépare sa revanche dans la saison 2 d’El Chapo

El Chapo est déjà de retour et ne laissera personne lui barrer la route.

Profitant de l’absence de Narcos sur nos écrans radar, le géant américain Netflix passe la seconde en teasant déjà une deuxième saison pour sa nouvelle série El Chapo. Le show retrace la vie du célèbre narcotrafiquant Joaquin Guzman, de son ascension à sa chute dans le business de la drogue. Alors que la première fournée d’épisodes est sortie il y a peu, Univision, le coproducteur de la série, offre déjà une bande-annonce pour la nouvelle saison de la consœur un peu soapesque de Narcos.

Publicité

Selon ces premières images explosives, le chef du cartel de Sinaloa est prêt à tout pour devenir le maître du business et peser dans le game. Après un tour de force prodigieux, El Chapo réussit à s’évader de prison et va préparer sa revanche alors que la police fédérale est à ses trousses. Cette deuxième saison, qui s’annonce volcanique, arrive en septembre sur Univision et risque de ne pas faire plaisir au vrai Joaquin Guzman.

En effet, ce dernier compte porter plainte contre les deux producteurs pour "préjudice moral", par l’intermédiaire de son avocat. Le baron de la drogue l’a plutôt mauvaise après le refus de Netflix et Univision de lui fournir des royalties. Surfant sur la vague, sans fin, des séries traitant de la drogue, à l’image de la dernière Snowfall, les coproducteurs du show semblent n’avoir que faire des menaces d’El Chapo, qui croupit en prison aux États-Unis depuis janvier 2016, après une longue cavale de six mois.

La première saison d’El Chapo est disponible en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 11/07/2017

Pour vous :