Elite se la joue Gossip Girl dans un premier teaser caliente

XOXO.

Vous êtes inconsolables depuis la fin de Gossip Girl, qui racontait en mode soap les déboires de la bonne société new-yorkaise ? Netflix a pensé à vous et mijote pour octobre une digne héritière espagnole. Écrite par Carlos Montero et Darío Madrona, Elite met en scène le quotidien plein de rebondissements d’une bande de gosses de riches, qui évoluent dans une école privée, Las Encinas.

Publicité

La rentrée s’annonce sulfureuse quand une soirée arrosée se termine par un meurtre. Le teaser de plus de deux minutes dévoilé par Netflix met en scène, de façon stylisée, sur un son rap, les différents protagonistes de la série alors qu’ils se trouvent à cette fameuse soirée. Cerise sur la lutte des classes, trois ados de la classe ouvrière vont débarquer dans le lycée de friqués et on imagine bien qu’ils seront les premiers suspects de ce mystérieux meurtre.

Côté casting, cette nouvelle série espagnole rassemble un trio d’acteurs vus dans le hit La Casa de Papel : Maria Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente. Au début du teaser, on peut voir ces deux derniers se serrer dans leurs bras. Quant à l’intrigue d’Elite, elle n’est pas sans nous rappeler un mélange de Gossip Girl et de Veronica Mars. Sera-t-elle à la hauteur de ses prédécesseures ? Réponse à partir du 5 octobre sur la plateforme avec une première saison composée de huit épisodes.

Par Marion Olité, publié le 03/09/2018

Copié

Pour vous :