© Netflix

Après La Casa de Papel, Netflix restera en terres espagnoles avec l’intrigante Elite

Des étudiants, de l’argent et un meurtre : bienvenue à Las Encinas.

© Netflix

Décidément, le géant du streaming s’est rendu compte que son séjour en Espagne lui réussissait après le succès phénoménal de La Casa de Papel. À tel point que Netflix commence à teaser sa prochaine fiction hispanique, en chantier depuis l’été 2017, dont la date de lancement doit encore être annoncée. Son nom ? Elite, rien que ça !

Publicité

Pour sa première saison, dont le tournage est déjà bien entamé voire achevé, Elite nous ouvrira les portes de Las Encinas, l’école la plus prestigieuse mais aussi la plus exigeante et élitiste (d’où le titre, duh) de tout le territoire espagnol. Là-bas, ses étudiants doivent constamment faire leurs preuves en dépit des facilités de certains. D’un côté, les fil·le·s à papa blindé·e·s de thunes. De l’autre, ceux qui galèrent financièrement. Le fossé entre les deux classes va se creuser, jusqu’au jour où un meurtre est commis, secouant cette communauté déjà instable.

Composée de huit épisodes, Elite devrait réussir à happer de potentiels curieux grâce à son casting, lequel comprend quelques visages familiers pour les adorateurs de La Casa De Papel. Comme en témoignent ces premières images de la série, on devrait donc y retrouver Miguel Herrán, Jaime Menéndez Lorente et Maria Pedraza, qui incarnent respectivement Rio, Denver et Allison Parker dans le hit espagnol de Netflix. Ce dernier vient d’ailleurs d’être renouvelé pour une saison 3. Celle-ci, tout comme la saison inaugurale d’Elite, devrait débarquer en 2019.

© Netflix

Publicité

© Netflix

Par Florian Ques, publié le 18/04/2018

Copié

Pour vous :